Conseils achat 450 k5 et revue technique

Questions mécaniques la CB 450 4 et 5 vitesses
Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Conseils achat 450 k5 et revue technique

Messagepar cacajou » 30 Sep 2021, 11:39

Comme je te l'ai dis , ces carbus sont très fragile et il faut éviter le vinaigre blanc chauffé
J'ai eu un cas similaire sur une 500 T et en testant tous les circuits j'ai fini par découvrir que le métal poreux avait mit deux circuits en communication
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

julien911
Messages : 39
Enregistré le : 25 Avr 2021, 17:28
LOCALISATION : val d'oise

Re: Conseils achat 450 k5 et revue technique

Messagepar julien911 » 30 Sep 2021, 18:34

Bonsoir à tous,
Après lecture de vos messages et conseil, j’ai redémonté les deux carbus complètements pour comparer leur état et l’état de chacunes des pièces.
Aucun soucis à l’œil nu, toutes les canalisations débouchées , tous les gicleurs débouchés pas de soucis à ce niveau.
J’ai ensuite inversé les pièces entre les deux carbus pièces par pièces avec essai entre chaque échange.
J’ai surtout misé sur les pièces du circuit de ralenti donc gicleur et diffuseur.
Verdict : le problème vient du gicleur de ralenti!
Par contre je ne comprends pas pourquoi étant donné qu’il est débouché, l’air passe à travers tout les trous et la lumière aussi,mystère, je vais tenter un bon nettoyage pour voir.
En tout cas merci à vous, j’ai enfin pu trouver la cause de ce maudit problème !
À bientôt

julien911
Messages : 39
Enregistré le : 25 Avr 2021, 17:28
LOCALISATION : val d'oise

Re: Conseils achat 450 k5 et revue technique

Messagepar julien911 » 30 Sep 2021, 18:46

cacajou a écrit :Comme je te l'ai dis , ces carbus sont très fragile et il faut éviter le vinaigre blanc chauffé
J'ai eu un cas similaire sur une 500 T et en testant tous les circuits j'ai fini par découvrir que le métal poreux avait mit deux circuits en communication

Effectivement c’est sûrement pas là meilleure solution mais j’avais pas mal de caramel au fond des carbus donc j’ai fait baigner une dizaine de minutes et je les ai rincés à l’essence, ça n’a pas l’air de les avoir abîmés…

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Conseils achat 450 k5 et revue technique

Messagepar cacajou » 30 Sep 2021, 18:52

Peut être un diamètre légèrement différent , il suffit de peu de chose .
Il existe des jauges pour vérifier le calibrage
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

julien911
Messages : 39
Enregistré le : 25 Avr 2021, 17:28
LOCALISATION : val d'oise

Re: Conseils achat 450 k5 et revue technique

Messagepar julien911 » 12 Oct 2021, 20:03

Bonsoir à tous!
J’ai enfin pu résoudre mon problème de carburation. Je j’avais quand même un doute sachant que le gicleur était correctement débouché et est passé plusieurs fois au vinaigre. J’ai bien réfléchis à ce qu’on avait dis et notemment sur le fait que la vis de richesse n’agissait pas sur le fonctionnement.
J’ai revérifié intégralement le circuit de ralenti (essence et air) du carbu: aucun soucis de ce côté!
Néanmoins j’ai remarqué que le diffuseur était légèrement obstrué mais laissait quand même passer la lumière, je pensais donc qu’il était débouché: après nettoyage avec du brin de câble et du vinaigre j’ai tout remonté et j’ai enfin solutionné ce problème ! Enfin!
Pour mon problème de boîte de vitesse je me suis aperçu que le problème venait du tambour de sélection. En effet, en démontant le carter inférieur et en observant le fonctionnement de la boîte j’ai remarqué que le blocage que j’avais venait du fait que les fourchettes forçaient trop sur les crabot : par exemple la butée de la fourchette allait au delà de celle du crabot, ce qui « l’écrasait » en quelque sorte contre sa butée. Le problème se probiotic sur les deux crabots de l’arbre secondaire. Les fourchettes ne sont visiblement pas tordues. J’ai remarqué également que le roulement du tambour ne rentrait pas complètement dans le logement du carter mais j’ai cru comprendre que c’était normal. Je pense avoir solutionné le problème en intercalant un segment (de piston de 125) derrière le roulement dans son logement de carter, ce qui a pour but de décaler légèrement la position du tambour de sélection, qui ne force plus sur les fourchettes et les crabots. Cette solution a l’air de fonctionner, à voir si ça ne pose pas de soucis. À bientôt!


Retourner vers « Questions mécaniques la CB 450 4 et 5 vitesses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités