Réglage richesse : au secouuuuurs !
- Tom450CB
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Réglage richesse : au secouuuuurs !
Bonjour à tous
La semaine dernière la moto ratatouillait lorsque j’accélérai au delà de 80 kmh. J'ai regardé les bougies et elles étaient noires et légèrement huileuses. J'ai vissé ma richesse progressivement pour au final avoir la vis de richesse vissée à fond.
Aujourd'hui je regarde de nouveau mes bougies et voilà le résultat : elles sont bien noires mais pu huileuses.
Dois je réouvrir progressivement ma vis de richesse 1/4 par 1/4 où le problème est autre ?
Merci de votre aide comme d'habitude !
La semaine dernière la moto ratatouillait lorsque j’accélérai au delà de 80 kmh. J'ai regardé les bougies et elles étaient noires et légèrement huileuses. J'ai vissé ma richesse progressivement pour au final avoir la vis de richesse vissée à fond.
Aujourd'hui je regarde de nouveau mes bougies et voilà le résultat : elles sont bien noires mais pu huileuses.
Dois je réouvrir progressivement ma vis de richesse 1/4 par 1/4 où le problème est autre ?
Merci de votre aide comme d'habitude !
Yamaha Super Ténéré XTZ 750 1990 ---- Honda CB 450 K5 SS 1972
- Mathieu Viollet
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Re: Réglage richesse : au secouuuuurs !
Salut
La vis de richesse agit sur le premier quart de rotation de la poignée de gaz, guère plus. Du coup tu as modifié le réglage de richesse au ralenti sans rien modifier pour ton problème de ratatouillage à 80, qui doit être aux alentours de 4000trs/mn.
Pour cette partie, c’est plutôt la hauteur d’aiguille qui joue, si toutefois tout est ok côté hauts régimes , donc que le gicleur principal est ok mais on peut aussi incriminer les membranes, la synchro, etc.
Tu peux nous en dire plus sur ce qui a déjà été fait sur y’a bécane?
La vis de richesse agit sur le premier quart de rotation de la poignée de gaz, guère plus. Du coup tu as modifié le réglage de richesse au ralenti sans rien modifier pour ton problème de ratatouillage à 80, qui doit être aux alentours de 4000trs/mn.
Pour cette partie, c’est plutôt la hauteur d’aiguille qui joue, si toutefois tout est ok côté hauts régimes , donc que le gicleur principal est ok mais on peut aussi incriminer les membranes, la synchro, etc.
Tu peux nous en dire plus sur ce qui a déjà été fait sur y’a bécane?
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- cbx
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Re: Réglage richesse : au secouuuuurs !
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Tom450CB
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Re: Réglage richesse : au secouuuuurs !
J'ai fait une restauration moteur quand je l'ai acheté il y a 4 ans, j'ai changé les pistons, les joints moteurs et m'y des nouveaux segments de pistons.
Après je n'ai jamais trop touché aux carburateurs.
Après je n'ai jamais trop touché aux carburateurs.
Yamaha Super Ténéré XTZ 750 1990 ---- Honda CB 450 K5 SS 1972
- Tom450CB
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Re: Réglage richesse : au secouuuuurs !
Super ce schéma, donc si je comprends bien, la couleur sombre (coté droit) reflète la couleur noire d'une bougie ?
Donc ca serait possiblement mon gicleur principale... à suivre donc
Yamaha Super Ténéré XTZ 750 1990 ---- Honda CB 450 K5 SS 1972
- cbx
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Re: Réglage richesse : au secouuuuurs !
Non, la couleur du fond ne représente que l'évolution du régime moteur : coté gauche de couleur claire c'est le plus bas régime, coté droit de couleur plus foncée c'est le régime maxi.
Les "losanges" donnent l'influence de l'élément noté dedans. Par ex tu vois que le gicleur de ralenti et la vis d'air ont une influence importante aux bas régimes mais qui s'amenuise quand le moteur tourne de plus en plus vite.
Ce schéma suppose que tous les autres réglages (écartement rupteur, avance) soient corrects, les membranes non poreuses/percées et que le filtre à air soit propre.
Les "losanges" donnent l'influence de l'élément noté dedans. Par ex tu vois que le gicleur de ralenti et la vis d'air ont une influence importante aux bas régimes mais qui s'amenuise quand le moteur tourne de plus en plus vite.
Ce schéma suppose que tous les autres réglages (écartement rupteur, avance) soient corrects, les membranes non poreuses/percées et que le filtre à air soit propre.
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- cacajou
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Re: Réglage richesse : au secouuuuurs !
Si tu ouvre un nouveau post à chaque fois on va se perdre
Continue sur celui-ci
http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=11&t=3605
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Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Tom450CB
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Re: Réglage richesse : au secouuuuurs !
Ok cacajou les modos peuvent fermer celui ci je ferai plus attention la prochaine fois !
Yamaha Super Ténéré XTZ 750 1990 ---- Honda CB 450 K5 SS 1972
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