Vitesse et problème carburateurs
- Mathieu Viollet
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Re: Vitesse et problème carburateurs
Une certaine 500T d’une connaissance commune non?
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- cacajou
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Re: Vitesse et problème carburateurs
Affirmatif .
Je n'ai plus la doc en tête mais il y a un contrôle à faire à l'établi avec la clé dynamo, mais ce n'est pas parole d'évangile puisque je l'avais fais et qu'elle a cassée quand même
Je n'ai plus la doc en tête mais il y a un contrôle à faire à l'établi avec la clé dynamo, mais ce n'est pas parole d'évangile puisque je l'avais fais et qu'elle a cassée quand même
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Mondialen
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Re: Vitesse et problème carburateurs
Il y a surtout, si je me souviens bien, à ne pas mélanger les barres de torsion car elle sont précontraintes à l'origine dans le sens retour (fermeture). Donc les barres de torsion admission (ou échappement) gauche et droite ne sont pas précontraintes dans le même sens. C'est à dire que la barre de torsion admission gauche peut aller à l'échappement droit mais surtout pas à l'admission droite etc...
Sinon la précontrainte sera ajoutée à l'effort subi lors de l'ouverture de la soupape au lieu d'être retranchée d'où une fatigue accélérée et une casse assurée de la barre de torsion.
Sinon la précontrainte sera ajoutée à l'effort subi lors de l'ouverture de la soupape au lieu d'être retranchée d'où une fatigue accélérée et une casse assurée de la barre de torsion.
Modifié en dernier par Mondialen le 16 Nov 2020, 14:39, modifié 1 fois.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
- cacajou
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Re: Vitesse et problème carburateurs
Absolument et il me semble d'ailleurs qu'elles sont repérés
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- DIALMAX
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Re: Vitesse et problème carburateurs
Pour confirmer ce que tu écris, ci dessous 4 pages du manuel HONDA?
pour moi, j'en déduirais que la casse de barre de torsions, je n'en ai pas vu à l'époque, pourrait être issu de l'échange de position donc elles ont fonctionné à l'envers, ou même de de dégats , rayures etc
Ils ne parlent pas de méthode de contrôle, mais est-ce réellement possible dans le cas ou il y a risque de bris ? Mesurer la dureté ressort peut-être mais connaître le risque de casse, par contre les regarder de près pour voir si il n'y a pas un défaut .
pour moi, j'en déduirais que la casse de barre de torsions, je n'en ai pas vu à l'époque, pourrait être issu de l'échange de position donc elles ont fonctionné à l'envers, ou même de de dégats , rayures etc
Ils ne parlent pas de méthode de contrôle, mais est-ce réellement possible dans le cas ou il y a risque de bris ? Mesurer la dureté ressort peut-être mais connaître le risque de casse, par contre les regarder de près pour voir si il n'y a pas un défaut .
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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- Tom450CB
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Re: Vitesse et problème carburateurs
Bonjour à tous
Je reprends la conversation avec un peu de retard...
Merci pour vos réponses, je ne comprends pas tout mais dans l'ensemble j'arrive à suivre. La honda est bien au chaud dans mon salon et ne roule plus pour le moment, je ne veux même pas la démarrer au risque de lui faire du mal. Je vais la déposer au printemps dans un garage spécialisé qui y regardera de près pour mon soucis.
Je pensais à une chose : est ce possible qu'il ne s'agisse que d'un soucis de réglages soupapes ?
Je reprends la conversation avec un peu de retard...
Merci pour vos réponses, je ne comprends pas tout mais dans l'ensemble j'arrive à suivre. La honda est bien au chaud dans mon salon et ne roule plus pour le moment, je ne veux même pas la démarrer au risque de lui faire du mal. Je vais la déposer au printemps dans un garage spécialisé qui y regardera de près pour mon soucis.
Je pensais à une chose : est ce possible qu'il ne s'agisse que d'un soucis de réglages soupapes ?
Yamaha Super Ténéré XTZ 750 1990 ---- Honda CB 450 K5 SS 1972
- PHILBOIS
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Re: Vitesse et problème carburateurs
[quote="Tom450CB"]Bonjour à tous
[i][color=#0080FF]Je reprends la conversation avec un peu de retard...
Merci pour vos réponses, je ne comprends pas tout mais dans l'ensemble j'arrive à suivre. La honda est bien au chaud dans mon salon et ne roule plus pour le moment, je ne veux même pas la démarrer au risque de lui faire du mal. Je vais la déposer au printemps dans un garage spécialisé qui y regardera de près pour mon soucis.
tu as raison, prudence est mère de sureté,
perso c'est la décision que j'avais prise pour mon 350, pour en définitive une bricole que je n'aurais pas su trouver, certainement en plus après que j'aurais fait des démontages et remontages hasardeux, c'est pas toujours évident pour les forumeurs de diagnostiquer au loin, avec nos récits ce qui ne va pas sur nos belles, en plus ça m'avait coûté une poignée de cerises y'a pas de honte, le plaisir n'est plus le même m'enfin reconnaître ses faiblesses, c'est de la sagesse
[i][color=#0080FF]Je reprends la conversation avec un peu de retard...
Merci pour vos réponses, je ne comprends pas tout mais dans l'ensemble j'arrive à suivre. La honda est bien au chaud dans mon salon et ne roule plus pour le moment, je ne veux même pas la démarrer au risque de lui faire du mal. Je vais la déposer au printemps dans un garage spécialisé qui y regardera de près pour mon soucis.
tu as raison, prudence est mère de sureté,
perso c'est la décision que j'avais prise pour mon 350, pour en définitive une bricole que je n'aurais pas su trouver, certainement en plus après que j'aurais fait des démontages et remontages hasardeux, c'est pas toujours évident pour les forumeurs de diagnostiquer au loin, avec nos récits ce qui ne va pas sur nos belles, en plus ça m'avait coûté une poignée de cerises y'a pas de honte, le plaisir n'est plus le même m'enfin reconnaître ses faiblesses, c'est de la sagesse
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- Tom450CB
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Re: Vitesse et problème carburateurs
tu as raison, prudence est mère de sureté,
perso c'est la décision que j'avais prise pour mon 350, pour en définitive une bricole que je n'aurais pas su trouver, certainement en plus après que j'aurais fait des démontages et remontages hasardeux, c'est pas toujours évident pour les forumeurs de diagnostiquer au loin, avec nos récits ce qui ne va pas sur nos belles, en plus ça m'avait coûté une poignée de cerises y'a pas de honte, le plaisir n'est plus le même m'enfin reconnaître ses faiblesses, c'est de la sagesse
Bien d'accord avec toi ! Je suis collectionneur et j'aime la mécanique, mais je ne suis pas un professionnel loin de là. Aussi pour moi l'objectif est d'abord de faire attention à cette brave mamie qui approche des 50 ans et qui ne demande qu'à repartir ! Je pense que le soucis ne dois pas être bien méchant (réglages soupapes ou étanchéités soupapes) mais, je n'ai pas les outils ni les connaissances pour faire la réparation.
Après il est toujours intéressant de demander un "diag" sur un forum. Ca permets d'apprendre et de faire aussi le tri
Yamaha Super Ténéré XTZ 750 1990 ---- Honda CB 450 K5 SS 1972
- Tom450CB
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- LOCALISATION : RENNES
Re: Vitesse et problème carburateurs
La revoilà !
Après l'avoir mise de coté un moment suite aux soucis de carburateurs que j'ai pu avoir avec...j'ai décidé de m'y remettre ! Après un passage aux ultrasons, un kit réfection neuf j'ai tout remis. Il n'y a plus d'essence qui remonte dans le boisseau et dans la cloche du boisseau. Je pense que cela venait d'un mauvais coulissage de celui ci, en effet il avait tendance à rester bloquer parfois.
Là le soucis est autre. Lorsque l'accélère le carbu coté droit (lorsque je suis sur la moto) près bien l'essence, le cylindre monte bien en température. Bref pas de soucis. En revanche, le gauche lui est plus "lent". Lorsque j'accélère on entend un "pchhhh" et l'essence arrive après mais ce n'est pas aussi vif que le carbu droit. D'ailleurs s'est flagrant lorsque je lance la moto en première, le cylindre droit prend bien ses tours, mais l'autre a du retard et on s'en un petit coup de fouet quand il raccroche le rythme et est de nouveau synchro avec l'autre....
Je vous laisse deux vidéos ca peut aider à comprendre :
https://www.youtube.com/watch?v=oVgx8NB14uU
Ecoutez bien le "pchhh" avant qu'ouvrir le papillon, alors que l'autre carbu lui s'ouvre normalement et il n'y a pas de "pcchhh"
https://www.youtube.com/watch?v=IjXmVDt789Y
Après l'avoir mise de coté un moment suite aux soucis de carburateurs que j'ai pu avoir avec...j'ai décidé de m'y remettre ! Après un passage aux ultrasons, un kit réfection neuf j'ai tout remis. Il n'y a plus d'essence qui remonte dans le boisseau et dans la cloche du boisseau. Je pense que cela venait d'un mauvais coulissage de celui ci, en effet il avait tendance à rester bloquer parfois.
Là le soucis est autre. Lorsque l'accélère le carbu coté droit (lorsque je suis sur la moto) près bien l'essence, le cylindre monte bien en température. Bref pas de soucis. En revanche, le gauche lui est plus "lent". Lorsque j'accélère on entend un "pchhhh" et l'essence arrive après mais ce n'est pas aussi vif que le carbu droit. D'ailleurs s'est flagrant lorsque je lance la moto en première, le cylindre droit prend bien ses tours, mais l'autre a du retard et on s'en un petit coup de fouet quand il raccroche le rythme et est de nouveau synchro avec l'autre....
Je vous laisse deux vidéos ca peut aider à comprendre :
https://www.youtube.com/watch?v=oVgx8NB14uU
Ecoutez bien le "pchhh" avant qu'ouvrir le papillon, alors que l'autre carbu lui s'ouvre normalement et il n'y a pas de "pcchhh"
https://www.youtube.com/watch?v=IjXmVDt789Y
Yamaha Super Ténéré XTZ 750 1990 ---- Honda CB 450 K5 SS 1972
- cacajou
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- LOCALISATION : essonne
Re: Vitesse et problème carburateurs
Faut pas accélérer aussi sèchement , quand tu tournes la poignée ça monte progressivement
Comme tu fais le moteur n'a pas le temps de réagir
Comme tu fais le moteur n'a pas le temps de réagir
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