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Re: Conseils pour redémarrage sans bêtises

Posté : 19 Nov 2020, 19:41
par Ringset
Salut, d’abord encore merci pour votre soutient et conseils.

J’ai mis le réservoir avec un corps de robinet et ses joints neuf . Remonté les carbus que j’ai nettoyer une dernière foi , réglage des vis d’air à 1 tour 1/4.
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Super ça démarre, le ralenti tient, synchro faite à la pression des sorties des échappements . De l’huile sort bien en desserrant l’ écrou de 19 de la prise compte tours. C’est reparti après un minimum de 20 ans de pause !
J’ai fait mes premiers tours de roues (40 km), tout marche au poil , pour l’instant je n’ai pas dépassé 80 km/h et 5000 tr/min (pneux et chaîne d’origine…), ronronnement moteur super, accélération franche,embrayage souple, passage des 5 vitesses, le seul petit soucis est le témoin neutre qui s’allume en 4eme, le capteur sera remplacé par un neuf que j’ai déjà reçu. Voltage en route entre 14 et 15 ,2 V tous feux allumés et température moteur 85°C. Yepee
Voici les bougies est ce OK?:
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Bon il faut que je remplace vite avant la gamelle les vieux pneus michelin de 48 ans d’age (Arriere lisse…) par les Dunlop TT100 et les garnitures de frein que j’ai reçu:
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Il me manque que les 3 démontes pneus, j’hésite entre des droits et des courbés de 38cm, est ce que cela a une importance ?

Re: Conseils pour redémarrage sans bêtises

Posté : 20 Nov 2020, 06:12
par Mathieu Viollet
Salut

Si ta tension en marche avec les phares allumés dépasse 14.4v ça va endommager gravement ta batterie. Il faut que tu vérifies que le régulateur fonctionne comme il faut, la tension doit être au maximum de 14.4v quelle que soit les consommateurs utilisés.

Pour tes bougies, je les trouve bien blanches , ça doit tourner un peu trop pauvre. Les gicleurs principaux doivent être un peu trop petits ;)

Tu as les filtres à air d’origine?

Re: Conseils pour redémarrage sans bêtises

Posté : 20 Nov 2020, 09:33
par Aurelia B20
Si les bougies n'ont que 40 km, la couleur n'est pas très parlante, mais comme le dit Mathieu ça parait quand même un peu clair ...

Tu devrais mettre un peu de graisse cuivrée sur le filetage des bougies, les filetages de la culasse sont fragiles :?

Re: Conseils pour redémarrage sans bêtises

Posté : 20 Nov 2020, 23:50
par Ringset
En effet j'ai fait plusieurs petit tours d'environs 4 km, pour les bougies j'ai pour l'instant que de la graisse graphité à appliquer, par sur que cela soit terrible. J'ai vu que la préconisation NGK du couple de serrage des bougies M14 est de 25 à 30 Nm, cela parait important pour l'instant je les serre à la main sans trop forcer, est ce que vous les serrer au couple?
Pour le régulateur, c'est celui d'origine, si je comprend la doc du manuel d'atelier (en anglais) je dois tester la bonne régulation de l'ampérage, phare allumé 1.9 A max à 5000 tr et 3.2 A max à 10000 tr (hum...), je n'ai pas de quoi le tester pour l'instant. Pour le voltage, d'après la théorie je n'était pas inquiet, car les valeurs données sont de l'ordre de 15V à partir de 2500 tr et sur la doc du 500T même régulateur et bougies, il est donné une valeur de régulation de 15.5V à partir de 5000 tr.
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Re: Conseils pour redémarrage sans bêtises

Posté : 21 Nov 2020, 07:37
par DIALMAX
Il y a eu beaucoup de discussion depuis très très longtemps sur le serrage des bougies, rapport à l'échange de température avec la culasse, il y a eu des recherches de faites et la conclusion était : aucune différence .
Donc les serrer de façon quelles ne se desserrent pas, ça, je l'ai vu et ne pas les bloquer comme un âne pour ne pas massacrer le filetage de la culasse et pouvoir les démonter facilement, 25 nm ce n'est pas énorme .

Re: Conseils pour redémarrage sans bêtises

Posté : 25 Nov 2020, 21:12
par Ringset
Ok Dialmax pour le serrage sans trop forcer, et Mathieu je vérifierai le voltage à plus de 5000 tr, en enlevant la roue arrière j’ai remarqué de grosses traces de coulure d’acide sur le garde boue sous la batterie peut être du à une ancienne ébullition… , j’ai vu un régulateur neuf Electrex RG50 à 60€ qui à l’air de s’adapter, est ce que vous connaissez ?
Je me suis ensuite attaqué aux changement de garnitures, il reste encore 3 mm d’épaisseur sur 5 des vielles HM de 48 ans.
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Et pour les pneus on m’a prêter toute une panoplie de vieux outils mercedes et michelin, impec pour le démontage !
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J’ai effectué un nettoyage de la jante et contrôle des rayons et de leur écrous qui ont l’air sains.
Le problème c’est qu’un des 2 roulements arrière croustille bien, il faut le changer.
Apparemment il faut pas mal d’outils que je n’ai pas. Je me renseignerai auprès d’un garage si je leur apporte la roue et les roulements.
Je commanderai bien des roulements de bonne qualité type SKF 6304, la question est qu’il y a des options avec des flans caches poussieres acier (ZZ)et plastique (2RS) et plein d’autres possibilités. Est que cela à une importance ?

Re: Conseils pour redémarrage sans bêtises

Posté : 25 Nov 2020, 21:24
par Mathieu Viollet
Les 2RS vont très bien pour les roulements de roue ;)

Re: Conseils pour redémarrage sans bêtises

Posté : 09 Jan 2021, 20:34
par Ringset
Salut et bonne année à toutes les personnes bien sympathiques de ce chouette forum.
Juste pour vous dire que la nouvelle année commence bien, c'est un vrai régal de rouler sur cette mob qui me convient parfaitement avec ses nouveaux chaussons et roulements (je n'aurai pas les félicitation du forum car une chambre à air est décédée suite à mon remontage...), cette nouvelle chaîne et ses nouveaux freins (même si la sensation du frein arrière reste mollasson). Bizarrement je n'ai plus de problème de survoltage après 340 km de ptites routes,j'arrive maintenant à 14V max à 7000 Tr, (J'ai nettoyé le système d'avance et rupteurs et refait les réglages...baisse de voltage due aux températures hivernal??), la température de l'huile varie entre 90 et 110°max pour un trajet d'1 heure avec un peu de ville.Voici la tronche de mes bougies avec réglage des vis d'air à 1 tour 1/4 et gicleurs principaux de 145:
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et j'ai eu une première tentative de vol mais heureusement les pieds du briguant ne touchaient pas le sélecteur!
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Bon la prochaine étape est de refaire la peinture du support de batterie maintenant que j'ai un compresseur de 50L, je vous demanderai bien quelques conseils sur le choix du pistolet et de la peinture noire satinée ou brillante...