Conseils pour redémarrage sans bêtises
- Ringset
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Re: Conseils pour redémarrage sans bêtises
Merci pour tous vos conseils, en effet j’avais déjà parcouru pas mal de récits de nettoyage dont ceux vos resto de cb500 et c321 mais le travail paraît délicat avec les 2 canules en supplément ..., merci beaucoup pour la photo du réservoir bien emmailloté, cela va m’être bien utile, je me voyais dessertir l’axe du bouchon. J’ai passé commande d’un kit Restom bien que je n’ai pas de compresseur d’air, à suivre.
- PHILBOIS
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Re: Conseils pour redémarrage sans bêtises
une question: il n'a pas déjà été restomisé ton réservoir??
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- cbx
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Re: Conseils pour redémarrage sans bêtises
Ringset a écrit : mais le travail paraît délicat avec les 2 canules en supplément ...
Tu pourras déboucher les deux canules après coup avec un fil de fer de la bonne section chauffé au rouge; il fera fondre la résine et libérera le passage.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- PHILBOIS
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Re: Conseils pour redémarrage sans bêtises
je te place 2 photos de deux boîtes que j'ai achetées et qui ne m'ont pas servies, si çà peux t'éviter d'acheter un kit complet, je te les donne, tu n'auras qu'à m'envoyer par MSG privé ton adresse. elles n'ont que 2 mois jamais ouvertes,
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- Ringset
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Re: Conseils pour redémarrage sans bêtises
J'ai revérifié, il n'y a pas de trace d'anciens traitements à l'intérieur et un grand merci pour ta généreuse proposition Philbois, ces 2 produits font déjà parti du kit pour les reversoirs de 5 à 15L qui est déjà en commande, celui de la 450 fait 13,5 L. Mais si je rate la dernière étape je t'enverrai un message avant une nouvelle tentative... Je prends note de l'astuce de cbx du débouchage des canules.
- Ringset
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Re: Conseils pour redémarrage sans bêtises
Salut, quelques nouvelles :
j’ai reçu mes pneux Dunlop TT100 , le kit chaine 15 /33 , l écrou huileur de chaîne, Un guidon bas avec poignées et ses silent bloc et un câble accélérateur d’origine, le vieux étant effiloché et trop grand.
J’ai pour l’instant remplacé le guidon droit et étroit par un guidon bas (repro 750K1), j’ai du refaire un trou pour un des pions du commodo . Et une soudure du capteur de frein avant a du être refaite durant l’opération
Pour le réservoir, j’ai débouché les canules obstruées par la rouille (en attendant d’être rebouché par la résine ...). Contrôle endoscope au niveau des canules et du robinet, pas de doute, c’est bien rouillé :
J’ai préparé les différents bouchons, j’ai le scotch orange le film plastique les vieux t-shirts et j’ai maintenant un compresseur 50L avec gonfleur et soufflette.
Mais je bloque ..., j’ai besoin d’être rassuré car j’ai un doute sur la bon volume de la résine.
J’ai reçu un kit reservoir restom 5-15l et vu que le réservoir de la 450 fait 13l et qu’il y a une épine dorsale très prononcée, je me dit que la surface à napper des paroies est plus importante qu’un réservoir « cylindrique » de 15l.
Je voulais savoir si un des membres du forum à déjà fait une restomisation de réservoir de C450 K4/K5 avec un kit 5-15 l ?
j’ai reçu mes pneux Dunlop TT100 , le kit chaine 15 /33 , l écrou huileur de chaîne, Un guidon bas avec poignées et ses silent bloc et un câble accélérateur d’origine, le vieux étant effiloché et trop grand.
J’ai pour l’instant remplacé le guidon droit et étroit par un guidon bas (repro 750K1), j’ai du refaire un trou pour un des pions du commodo . Et une soudure du capteur de frein avant a du être refaite durant l’opération
Pour le réservoir, j’ai débouché les canules obstruées par la rouille (en attendant d’être rebouché par la résine ...). Contrôle endoscope au niveau des canules et du robinet, pas de doute, c’est bien rouillé :
J’ai préparé les différents bouchons, j’ai le scotch orange le film plastique les vieux t-shirts et j’ai maintenant un compresseur 50L avec gonfleur et soufflette.
Mais je bloque ..., j’ai besoin d’être rassuré car j’ai un doute sur la bon volume de la résine.
J’ai reçu un kit reservoir restom 5-15l et vu que le réservoir de la 450 fait 13l et qu’il y a une épine dorsale très prononcée, je me dit que la surface à napper des paroies est plus importante qu’un réservoir « cylindrique » de 15l.
Je voulais savoir si un des membres du forum à déjà fait une restomisation de réservoir de C450 K4/K5 avec un kit 5-15 l ?
Modifié en dernier par Ringset le 19 Nov 2020, 12:45, modifié 1 fois.
- alain2933
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Re: Conseils pour redémarrage sans bêtises
Tu peux y aller ce sera suffisant sans problème. Rien qu'avec cette quantité à napper tu n'en verras pas le bout !
Il ne faut surtout pas prendre le kit au-dessus au risque d'avoir une épaisseur vraiment trop importante qui se fera soit au fond dans le meilleur des cas, soit au pire dans la partie haute. J'ai acheté une 350 avec un réservoir qui a été surdosé : c'est terrible ! Il pèse un âne mort et le dessus du tunnel est "soudé" relié par la résine à la tôle du haut par une stalactite de 2 bons cm d'épaisseur. De plus, même si je n'ai pas mesuré je pense avoir perdu un bon litre de capacité.
Il ne faut surtout pas prendre le kit au-dessus au risque d'avoir une épaisseur vraiment trop importante qui se fera soit au fond dans le meilleur des cas, soit au pire dans la partie haute. J'ai acheté une 350 avec un réservoir qui a été surdosé : c'est terrible ! Il pèse un âne mort et le dessus du tunnel est "soudé" relié par la résine à la tôle du haut par une stalactite de 2 bons cm d'épaisseur. De plus, même si je n'ai pas mesuré je pense avoir perdu un bon litre de capacité.
- Ringset
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Re: Conseils pour redémarrage sans bêtises
Nickel !
Patrick
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