Conseils pour redémarrage sans bêtises

Questions mécaniques la CB 450 4 et 5 vitesses
Avatar de l’utilisateur
Ringset
Messages : 108
Enregistré le : 09 Mai 2020, 17:02
LOCALISATION : 41 Loir et Cher

Re: Conseils pour redémarrage sans bêtises

Messagepar Ringset » 28 Aoû 2021, 18:37

Salut à tous,
Tout roule super, j'ai trouvé une béquille en bon état avec son ergot non coupé et une cote de passage d'axe non usée pour remplacer la mienne, je l'ai décapée et brossée.
Image
Il me reste plus qu'à la peindre. Celas va être ma première expérience au pistolet.
J'ai pris chez restom un kit mini pistolet avec kit peinture Epoxy EAF 2092 noir satinée.
Est que vous avez quelques conseils préventifs, ou faut il ce lancer pour ce faire une première expérience?

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Conseils pour redémarrage sans bêtises

Messagepar Aurelia B20 » 29 Aoû 2021, 17:22

Le noir époxy satiné de Restom est facile à peindre et se tends bien au séchage.

Si tu n'as jamais peint au pistolet, il te faudra apprendre à régler le débit de peinture (vis arrière du pistolet) et la dispersion du jet (vis latérale), entraines toi d'abord sur un carton par exemple pour régler le débit qui doit être "léger" et tu verras mieux la forme du jet. Une fois que ça te parait bon, tu peins ta béquille sans trop charger, il vaut mieux passer 2 fines couches qu'une grosse qui va couler ! ;)

Le nettoyage du pistolet se fait au diluant (ou à défaut à l'acétone) avec un démontage complet de toutes les pièces au contact de la peinture. :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Ringset
Messages : 108
Enregistré le : 09 Mai 2020, 17:02
LOCALISATION : 41 Loir et Cher

Re: Conseils pour redémarrage sans bêtises

Messagepar Ringset » 29 Aoû 2021, 19:20

En effet cela va être ma toute première expérience de peinture, je ferai le bac batterie en même temps, merci pour les conseils Patrick! Je vous tiendrai informé du résultat!

Avatar de l’utilisateur
Ringset
Messages : 108
Enregistré le : 09 Mai 2020, 17:02
LOCALISATION : 41 Loir et Cher

Re: Conseils pour redémarrage sans bêtises

Messagepar Ringset » 06 Sep 2021, 20:22

Salut,
Et voici quelques photos peinture, pas de mauvaises surprise, le résultat me semble à première vu pas trop mal pour une première, Jai l'impression d'avoir plus peint le carton que mes pièces... Si ce n'est que le temps d’application est infiniment moins long que le temps de préparation des pièces de brossage et de nettoyage.
Image
Modifié en dernier par Ringset le 07 Sep 2021, 21:27, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Conseils pour redémarrage sans bêtises

Messagepar Aurelia B20 » 07 Sep 2021, 08:15

Ça a l'air très bien tout ça, marrant la poche souple de peinture sur le pistolet, je n'avais encore jamais vu ça ! :o 8-)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5950
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Conseils pour redémarrage sans bêtises

Messagepar Mathieu Viollet » 07 Sep 2021, 15:51

oui, je suis curieux de savoir quels sont les avantages, hormis le nettoyage faciité?
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
Ringset
Messages : 108
Enregistré le : 09 Mai 2020, 17:02
LOCALISATION : 41 Loir et Cher

Re: Conseils pour redémarrage sans bêtises

Messagepar Ringset » 07 Sep 2021, 21:27

Salut,
C’était dans le kit vendu avec le pistolet, 5 godets jetables de 600ml avec raccord rapide et filtre intégré, il y a aussi un godet rigide mais avec une contenance mini, apparemment le godet souple permet une application dans toutes les directions (poche sous vide d'air) et évite une phase de nettoyage, mais je n'ai pas essayé godet vers le bas ni le godet rigide pour comparer. Pour cette premier expérience j'ai utilisé 250 g de peinture sure les 1 kg acheté (rapport poids1/4): 200g de base, 50g de durcisseur et 50g de solvant. Les godets souples avec leur filtre sont vendu 2€ l'unité, pas sur que j'en rachèterai.

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5950
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Conseils pour redémarrage sans bêtises

Messagepar Mathieu Viollet » 08 Sep 2021, 07:10

A deux euros le godet , et à comparer au prix du diluant nécessaire pour nettoyer le pistolet je ne trouve pas ça trop onéreux.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
Ringset
Messages : 108
Enregistré le : 09 Mai 2020, 17:02
LOCALISATION : 41 Loir et Cher

Re: Conseils pour redémarrage sans bêtises

Messagepar Ringset » 17 Fév 2022, 13:28

Salut,
Mon silencieux droit à une fuite, il s'agit d'une fissure sur son demi diamètre.
Avez vous eu ce genre de problème? D'après vous est ce réparable?
Est ce qu'un type de soudure ou de brasure peut résoudre ce souci?
Comme cela est surement due à une corrosion interne je n'ai que peut d’espoir...

Image

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4988
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Conseils pour redémarrage sans bêtises

Messagepar DIALMAX » 17 Fév 2022, 14:03

Il y a des chances que ce soit de la corrosion mais l'absence de joint ou qu'il soit nase, les vibrations ou un problème d'alignement et il faut forcer pour mettre la fixation du silencieux, une soudure ou brasure est toujours possible, si il y a corrosion il faudra renforcer et de toute façon l'esthétique en pâtira
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière


Retourner vers « Questions mécaniques la CB 450 4 et 5 vitesses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités