Voici quelques images de la mienne prisent en attendant que je puisse aller la chercher.
Dites moi ce que vous en pensé à première vue. Pour l’instant ce ne sera que de la théorie en vue d’une prochaine remise en route sans précipitation.

Je n’ai pas essayer de la démarrer, j’ai juste fais quelques petites vérif.

Niveau d’huile max ok et limpide sur la jauge. Les bougies s’enlèvent facilement et on sens avec le doigt une compression en donnant quelques coups de kick. On voit même le mouvement des soupapes à travers le puit, le bord des soupapes que je vois ne sont pas corrodés.

Le robinet d’essence est bouché, le réservoir est rouillé avec un reste d’essence.

Le dessous des carbus sont propre aussi.

J’ai pu enlever le capot des rupteurs,

et celuis du filtre à huile (sans prendre de photos).
Par contre une tête de vis du capot du volant moteur est foirée. Je pense que je dois percer la tête , enlevé le capot puis tourné le corps de la vis avec une pince. (Elle est bien belle la théorie !) .

(J’ai commandé des tournevis Jis …)
L’embrayage se décolle en actionnant la poignée, les 5 vitesses passent, frein et suspension AV AR ok à l’arrêt… Le guidon tourne sans point dure.
Sous la selle, c’est moins glorieux.

j’ai enlever la vieille batterie, des vapeurs d’acide ont attaqué le bac.

2 fils de commande du relais démarreur sont à nue.

Sous le bol de phare le câblage est propre et n’a pas l’air d’avoir été bidouillé.

L’attache en plastique du contacteur des phares est cassé, ça n’a pas l’air d’être réparable facilement.

Et voila pour mes premières observations.