Conseils pour redémarrage sans bêtises

Questions mécaniques la CB 450 4 et 5 vitesses
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Ringset
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Re: Conseils pour redémarrage sans bêtises

Messagepar Ringset » 19 Nov 2020, 19:41

Salut, d’abord encore merci pour votre soutient et conseils.

J’ai mis le réservoir avec un corps de robinet et ses joints neuf . Remonté les carbus que j’ai nettoyer une dernière foi , réglage des vis d’air à 1 tour 1/4.
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Super ça démarre, le ralenti tient, synchro faite à la pression des sorties des échappements . De l’huile sort bien en desserrant l’ écrou de 19 de la prise compte tours. C’est reparti après un minimum de 20 ans de pause !
J’ai fait mes premiers tours de roues (40 km), tout marche au poil , pour l’instant je n’ai pas dépassé 80 km/h et 5000 tr/min (pneux et chaîne d’origine…), ronronnement moteur super, accélération franche,embrayage souple, passage des 5 vitesses, le seul petit soucis est le témoin neutre qui s’allume en 4eme, le capteur sera remplacé par un neuf que j’ai déjà reçu. Voltage en route entre 14 et 15 ,2 V tous feux allumés et température moteur 85°C. Yepee
Voici les bougies est ce OK?:
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Bon il faut que je remplace vite avant la gamelle les vieux pneus michelin de 48 ans d’age (Arriere lisse…) par les Dunlop TT100 et les garnitures de frein que j’ai reçu:
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Il me manque que les 3 démontes pneus, j’hésite entre des droits et des courbés de 38cm, est ce que cela a une importance ?
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Mathieu Viollet
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Re: Conseils pour redémarrage sans bêtises

Messagepar Mathieu Viollet » 20 Nov 2020, 06:12

Salut

Si ta tension en marche avec les phares allumés dépasse 14.4v ça va endommager gravement ta batterie. Il faut que tu vérifies que le régulateur fonctionne comme il faut, la tension doit être au maximum de 14.4v quelle que soit les consommateurs utilisés.

Pour tes bougies, je les trouve bien blanches , ça doit tourner un peu trop pauvre. Les gicleurs principaux doivent être un peu trop petits ;)

Tu as les filtres à air d’origine?
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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Re: Conseils pour redémarrage sans bêtises

Messagepar Aurelia B20 » 20 Nov 2020, 09:33

Si les bougies n'ont que 40 km, la couleur n'est pas très parlante, mais comme le dit Mathieu ça parait quand même un peu clair ...

Tu devrais mettre un peu de graisse cuivrée sur le filetage des bougies, les filetages de la culasse sont fragiles :?
Patrick
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Ringset
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Re: Conseils pour redémarrage sans bêtises

Messagepar Ringset » 20 Nov 2020, 23:50

En effet j'ai fait plusieurs petit tours d'environs 4 km, pour les bougies j'ai pour l'instant que de la graisse graphité à appliquer, par sur que cela soit terrible. J'ai vu que la préconisation NGK du couple de serrage des bougies M14 est de 25 à 30 Nm, cela parait important pour l'instant je les serre à la main sans trop forcer, est ce que vous les serrer au couple?
Pour le régulateur, c'est celui d'origine, si je comprend la doc du manuel d'atelier (en anglais) je dois tester la bonne régulation de l'ampérage, phare allumé 1.9 A max à 5000 tr et 3.2 A max à 10000 tr (hum...), je n'ai pas de quoi le tester pour l'instant. Pour le voltage, d'après la théorie je n'était pas inquiet, car les valeurs données sont de l'ordre de 15V à partir de 2500 tr et sur la doc du 500T même régulateur et bougies, il est donné une valeur de régulation de 15.5V à partir de 5000 tr.
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Re: Conseils pour redémarrage sans bêtises

Messagepar DIALMAX » 21 Nov 2020, 07:37

Il y a eu beaucoup de discussion depuis très très longtemps sur le serrage des bougies, rapport à l'échange de température avec la culasse, il y a eu des recherches de faites et la conclusion était : aucune différence .
Donc les serrer de façon quelles ne se desserrent pas, ça, je l'ai vu et ne pas les bloquer comme un âne pour ne pas massacrer le filetage de la culasse et pouvoir les démonter facilement, 25 nm ce n'est pas énorme .
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