Goujon cassé dans la culasse
- cacajou
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Re: Goujon cassé dans la culasse
Ca ne va pas fonctionner bien longtemps
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- PHILBOIS
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Re: Goujon cassé dans la culasse
cacajou a écrit :Ca ne va pas fonctionner bien longtemps
mauvaises nouvelles
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
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Re: Goujon cassé dans la culasse
cacajou a écrit :Salut Jean
Le N ou le R n'a pas d'importance , ce n'est qu'un marquage destiné à repérer le sens de montage
R ou N doivent être placé vers le haut
Ton ordre des segments sur la photo n'est pas bon
Le segment de couleur sombre est toujours celui d'étanchéité
D'ailleurs ta remarque sur l'encoche devrait te guider car elle est faite sur le segment coup de feu pour éviter une casse à la mise en route causée par le contact avec la petite différence d'usure qui se crée sur la partie haute du cylindre
Merci ! ça m’a fixé les idées !
Voilà le résultat
Pendant :
Après :
Les deux pistons sont faits ! Je n'ai pas trouvé ça très facile... J'essayerais une autre méthode la prochaine fois. En fait c’est un peu stressant de ne pas mettre trop de pression (pour ne pas casser le segment) et de faire attention à ne pas rayer le piston.
Oui je me suis foiré sur mon premier segment et j'ai un peu rayé pourtant je m'étais entrainé avec les vieux segments le deuxième niquel
J’ai avancé sur d’autres choses également.
J’ai remonté les différents éléments du cache culbuteurs.
Pendant :
À la fin :
C’est assez étrange, j’ai bien fais attention de remettre les ressort à la même place mais il me semble plus comprimé qu’au démontage … En tout cas je n’ai encore rien séré (il y a des couples à respecter). J’ai changé le culbuteur abimé, le joint spi de compte tour et j’ai bien huilé généreusement l’ensemble.
J’ai également remonté les soupapes sur la culasse : (Dédicace à Cacajou qui ma preté son lève soupape trop bien)
Pendant :
Les nouveaux joints ont l’air moins bien.
À la fin :
J’ai également démonté le démarreur qui ne fonctionnait vraiment pas bien.
Pendant :
J’ai essayé d’enlever le palier pour le changer (j’en ai des neufs dans mon kit à 12 dollars sur amazon « SMU9118 » il existe pleins d’autre référence pour pleins de bécane) mais j’ai finis par abandonné… il n’a rien voulu savoir, pas faute de l’avoir chauffé 20min au chalumeau ^^.
Après :
Nettoyage/graissage roulement
Le résultat en vidéo avec un complice : https://www.youtube.com/watch?v=HLs3A8ojBHQ&feature=youtu.be
Il m’a fallu m’y reprendre à deux reprises. Au premier remontage j’ai essayé de mettre les deux joints (coté démultiplicateur). Mais cela à crée un trop grand jeu et je ne pouvais pas refermer le démarreur convenablement. Au test il ne faisait pas un beau bruit et chauffais en plus de ne pas tourner très vite. Je n’ai pas insisté et redémonté. J’ai enlevé le petit joint que l’on voit ici :
J’ai laissé le deuxième plus gros. Mais qu’en pensez-vous ? faudrait-il pas rajouter un peu de pate à joint là où j’ai enlevé le joint ? J’ai essayé de l’amincir en le ponçant mais ça n’a pas été suffisant.
J’ai aussi remonté le phare avant (j’ai reçus les ressort) qui me permet de refixer la lentille au socle chromé.
Demain je m’attaque aux joints toriques à l’embase des cylindre (chemises) je croise les doigts pour que les repros ne soit pas trop gros…
Ensuite je monte les pistons et j’essayerais de remettre le bloc cylindre.
En tout cas je ne comprends rien à la mise en place des joints papier. Je lis 36000 méthodes et je n’ai pas l’expérience pour un avoir un bon esprit critique (même si certainnes me paraisse un peu illogique)
De :
- Je nettoie juste les surfaces et je place le nouveau joint papier
- Je rajoute de loctite
- Ou j’imbibe un peu le joint d’huile
- Ou je mets très légèrement de la pâte à joint de chaque coté
- etc. etc.
- PHILBOIS
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Re: Goujon cassé dans la culasse
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- cacajou
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Re: Goujon cassé dans la culasse
Tu pouvais extraire ce roulement de démarreur en utilisant la méthode de la mie de pain
Perso j'enduit tous les joints d'embase à la loctite
Pour monter les segments plus facilement le mieux est d'avoir une vieille bielle et un axe que l'on place dans l'étau pour immobiliser le piston .
Perso j'enduit tous les joints d'embase à la loctite
Pour monter les segments plus facilement le mieux est d'avoir une vieille bielle et un axe que l'on place dans l'étau pour immobiliser le piston .
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Re: Goujon cassé dans la culasse
Salut,
Cacajou m'a bien aidé à avancer les helicoils sont posés et finalement il y en avait 2 à faire
J'ai eu le droit d'être appelé le "disciple", je pense qu'on respecte bien la définition
Du coup, j'en ai oublié de te demander comment on procède à la méthode de la mie de pain
Je peux encore le faire avant de monter le démareur sur le moteur alors autant que je le fasse
Merci,
Cacajou m'a bien aidé à avancer les helicoils sont posés et finalement il y en avait 2 à faire
J'ai eu le droit d'être appelé le "disciple", je pense qu'on respecte bien la définition
Du coup, j'en ai oublié de te demander comment on procède à la méthode de la mie de pain
Je peux encore le faire avant de monter le démareur sur le moteur alors autant que je le fasse
Merci,
- cacajou
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Re: Goujon cassé dans la culasse
Vois la vidéo jointe
https://www.bing.com/videos/search?q=extraction+roulement+%c3%a0+la+mie+de+pain&docid=608046427237211395&mid=7FCE7431A7F6D39020EF7FCE7431A7F6D39020EF&view=detail&FORM=VIRE
Il était juste venu pour poser un hélicoi et me rendre mes outils ,mais comme il se promène avec la totalité des pièces dans le coffre on a un peu glisser sur autre chose .
Quelque chose me dit qu'il aime bien bricoler chez le vieux
https://www.bing.com/videos/search?q=extraction+roulement+%c3%a0+la+mie+de+pain&docid=608046427237211395&mid=7FCE7431A7F6D39020EF7FCE7431A7F6D39020EF&view=detail&FORM=VIRE
Il était juste venu pour poser un hélicoi et me rendre mes outils ,mais comme il se promène avec la totalité des pièces dans le coffre on a un peu glisser sur autre chose .
Quelque chose me dit qu'il aime bien bricoler chez le vieux
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- majastre
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Re: Goujon cassé dans la culasse
pour ça il faut faire une formation de boulanger!!! l'ami du pain!!! faut déjà du pain avec de la mie indispensable, que le pain soit frais sinon la mie est dure et ça le fera pas pour que le roulement soit comprehensif il faut que la mie soit tendre avec lui c'est une question de charme et après c'est lèv" toi de là que je mie mette!!! il va t'expliquer
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
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- majastre
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Re: Goujon cassé dans la culasse
pfff rapide il a deja mis l'avis des hauts!!!
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- cacajou
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Re: Goujon cassé dans la culasse
c'est lèv" toi de là que je mie mette!!!
voire : "mie miette"
voire : "mie miette"
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