CB360G Pourquoi ça fume ?
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CB360G Pourquoi ça fume ?
Hello !
Je viens d’avoir le permis A2 !! (Après plusieurs mois d’attente, covid oblige…)
Très content, la première chose fut d’assurer la petite Honda, d’aller chercher un jerricane d’essence, de sortir la pompe à vélo et tour était joué. Insertion de la clé, contact fait, mobilisation du kick, un coup et le son fut ! (Elle devait avoir hâte de sortir)
Soulager malgré beaucoup d’appréhension parce que oui on peut le dire je n’y connais rien un vrai newbi. En tout cas j’étais partit pour une balade au bois de la capital… espérant que la première galère se ferai tarder pour ne pas commencer d’aussi tôt mon apprentissage.
Tout se passait très bien, jusqu’à un feu rouge. J’ai commencé à me prendre de la fumé blanche sur moi, au niveau du cache latéral droit. Unilatéral, d’une quantité qui me semblait raisonnable et qui disparaissait lors de la circulation j’ai décidé de finir les 3 petits Km jusqu’à chez moi.
À votre avis, que dois-je regarder ? est-ce très inquiétant et ou grave ? En tout cas voici une vidéo d’illustration pour nos experts en la matière.
https://www.youtube.com/watch?v=dtXRMGn ... e=youtu.be
Merci
Je viens d’avoir le permis A2 !! (Après plusieurs mois d’attente, covid oblige…)
Très content, la première chose fut d’assurer la petite Honda, d’aller chercher un jerricane d’essence, de sortir la pompe à vélo et tour était joué. Insertion de la clé, contact fait, mobilisation du kick, un coup et le son fut ! (Elle devait avoir hâte de sortir)
Soulager malgré beaucoup d’appréhension parce que oui on peut le dire je n’y connais rien un vrai newbi. En tout cas j’étais partit pour une balade au bois de la capital… espérant que la première galère se ferai tarder pour ne pas commencer d’aussi tôt mon apprentissage.
Tout se passait très bien, jusqu’à un feu rouge. J’ai commencé à me prendre de la fumé blanche sur moi, au niveau du cache latéral droit. Unilatéral, d’une quantité qui me semblait raisonnable et qui disparaissait lors de la circulation j’ai décidé de finir les 3 petits Km jusqu’à chez moi.
À votre avis, que dois-je regarder ? est-ce très inquiétant et ou grave ? En tout cas voici une vidéo d’illustration pour nos experts en la matière.
https://www.youtube.com/watch?v=dtXRMGn ... e=youtu.be
Merci
- Mathieu Viollet
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Re: CB360G Pourquoi ça fume ?
salut
ça doit être de la fumée issue du reniflard, c'est tout à fait normal sur un moteur chaud, à partir du moment où la présence de cette fumée ne s'accompagne pas d'une pression importante en sortie du tuyau.
par contre on voit bien là que le manchon entre boite à air et carburateur est percé logiquement ces fumées sont recyclées dans l'air admis dans le moteur, c'est un dispositif pour limiter la pollution des moulins
ça doit être de la fumée issue du reniflard, c'est tout à fait normal sur un moteur chaud, à partir du moment où la présence de cette fumée ne s'accompagne pas d'une pression importante en sortie du tuyau.
par contre on voit bien là que le manchon entre boite à air et carburateur est percé logiquement ces fumées sont recyclées dans l'air admis dans le moteur, c'est un dispositif pour limiter la pollution des moulins
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- PHILBOIS
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Re: CB360G Pourquoi ça fume ?
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
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Re: CB360G Pourquoi ça fume ?
@Mathieu Viollet, @Philbois, merci pour votre réactivité. Je vais regarder demain, je vous tiens au courant et si necessaire je ferais des photos plus précise.
- DIALMAX
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Re: CB360G Pourquoi ça fume ?
La 360 n'a pas le reniflard qui va au filtre à air ?
Il ne descend pas derrière le moteur vers le sol ?
Donc dans ce cas le tuyau est coupé ou débranché ?
Il faut que je vérifie mais je vois pas de boitier de filtre réunissant les 2 carbus, c'est comme les 350 me semble t-il .
Comme la 350 le tuyau descend derrière le moteur donc il est coupé ou débranché
Il ne descend pas derrière le moteur vers le sol ?
Donc dans ce cas le tuyau est coupé ou débranché ?
Il faut que je vérifie mais je vois pas de boitier de filtre réunissant les 2 carbus, c'est comme les 350 me semble t-il .
Comme la 350 le tuyau descend derrière le moteur donc il est coupé ou débranché
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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- PHILBOIS
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Re: CB360G Pourquoi ça fume ?
alors là DIALMAX je serais bien incapable de dire, mais sur le clip de youtube j'ai eu l'impression que le manchon par ou sort la fumée n'y était pas par contre le moteur n'a pas du tout le même bruit que le mien ça vient peut-être de l'enregistrement.
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- DIALMAX
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Re: CB360G Pourquoi ça fume ?
Oui, peut-être mais si la fumée sort du carbu il y a un gros ennui !
A priori le truc du reniflard me va, de toute façon le tuyau passe entre les carbus pour descendre à l'arrière du bloc, si il est fusé, coupé, débrancher les vapeurs d'huile vont émaner de par la .
A priori le truc du reniflard me va, de toute façon le tuyau passe entre les carbus pour descendre à l'arrière du bloc, si il est fusé, coupé, débrancher les vapeurs d'huile vont émaner de par la .
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- Aurelia B20
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Re: CB360G Pourquoi ça fume ?
Moi je trouve que ça fume quand même beaucoup, non ? C'est plus un reniflard, on dirait une centrale nucléaire ...
Et ça parait bien sortir du manchon de carbu, tu devrais démonter ton filtre à air côté droit et regarder ce qu'il se passe ...
Et ça parait bien sortir du manchon de carbu, tu devrais démonter ton filtre à air côté droit et regarder ce qu'il se passe ...
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- PHILBOIS
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Re: CB360G Pourquoi ça fume ?
[quote="Aurelia B20"]Moi je trouve que ça fume quand même beaucoup, non ?
J'ai pas osé le dire
J'ai pas osé le dire
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- Tiger.09
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Re: CB360G Pourquoi ça fume ?
c'est pas normal que ça fume à ce niveau là, et comme dit Philbois on dirait qu'il manque le manchon entre le carbu et le filtre à air
les 2 boitiers de filtre à air sont réunis par un tube métallique fixé sur le support batterie et il y a 2 joints entre chaque filtre à air et le tube de communication sur le support batterie, le reniflard ne va pas au filtre à air, il passe entre les 2 carbus (si je me souviens bien) puis derrière le bloc et débouche devant la béquille
La mienne fume (à chaud bien entendu) au ralenti et arrêté, à priori en charge la fumée n'augmente pas et se dilue, et le volume de fumée me semble identique...
Et pour le bruit, effectivement ça ne ressemble pas à la mienne, c'est peut-être les échappements...
les 2 boitiers de filtre à air sont réunis par un tube métallique fixé sur le support batterie et il y a 2 joints entre chaque filtre à air et le tube de communication sur le support batterie, le reniflard ne va pas au filtre à air, il passe entre les 2 carbus (si je me souviens bien) puis derrière le bloc et débouche devant la béquille
La mienne fume (à chaud bien entendu) au ralenti et arrêté, à priori en charge la fumée n'augmente pas et se dilue, et le volume de fumée me semble identique...
Et pour le bruit, effectivement ça ne ressemble pas à la mienne, c'est peut-être les échappements...
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