Des questions :-)

Questions mécaniques la CB 250 & 360 G
Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4988
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Des questions :-)

Messagepar DIALMAX » 12 Mai 2020, 08:57

MathieuCB250G a écrit :
DIALMAX a écrit :10w40 c'est trop fluide, il faut de l'huile moto, souvent chez Norauto il y a de la Motul moto en 20w50
Soupapes bien réglées tu va entendre si il y a encore du bruit et avec une huile plus adéquate .
Après pour les pistons segments c'est démontage, si c'est possible teste de compression .


Bonjour Dialmax, Je ne comprends pas c'est bien de l'huile moto 4 t 10w40 la revue technique préconise 10W30 ou 10w40 alors pourquoi mettre de la 20w50?

Bien à toi

Mathieu


Simplement par expérience un refroidissement par air chauffe plus qu'un liquide, une 10w30 ou 10w40 se fluidifie plus, le moteur en mange plus, très chaude et très fluide la pompe à huile peine à la faire monter jusqu'à l'ACT, le film d'huile se casse plus facilement, par temps très chaud a très basse vitesse la température monte encore plus, largement autant que tout à fond !
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3231
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: Des questions :-)

Messagepar Tiger.09 » 12 Mai 2020, 20:20

MathieuCB250G a écrit :Bonjour Tiger,

Ok il faut que je vérifie donc après une balade. Si tu as une 250G peux tu me faire des photos et un schéma de la pièce de fixation du part cylindre sur le cadre au dessus du klaxon car il n'existe plus sur la mienne et j'aimerai le remettre.

Merciii

Bien à toi

Mathieu

salut Mathieu
je n'ai pas la moto sous la main, mais j'ai trouvé une photo où on voit la fixation mais je n'ai pas les dimensions
Image

c'est un gousset soudé sur le cadre, c'est étonnant qu'il ne soit plus sur la tienne

Avatar de l’utilisateur
Tonton
Messages : 1613
Enregistré le : 10 Mai 2016, 16:55
LOCALISATION : Bourgogne 89
Contact :

Re: Des questions :-)

Messagepar Tonton » 13 Mai 2020, 12:50

Une tof aussi si çà peut t'aider ...

Image
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

MathieuCB250G
Messages : 39
Enregistré le : 30 Sep 2019, 22:03
LOCALISATION : La rochelle

Re: Des questions :-)

Messagepar MathieuCB250G » 31 Mai 2020, 19:42

Bonjour merci à tous,

Pour infos :

Crépine ok comme neuve elle était vraiment pas belle , rotor huile ok ( il y avait beaucoup de boue) et nouvelle vidange.

Changement des joints des deux carters.

Je trouve pas ou mettre un joint pour le câble de compte tour?

Toujours le bruit de frottement...

Mat

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4988
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Des questions :-)

Messagepar DIALMAX » 31 Mai 2020, 19:54

L e petit joint spi est insérer dans la prise de compte tour ou arrive le câble en bout d'ACT
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

MathieuCB250G
Messages : 39
Enregistré le : 30 Sep 2019, 22:03
LOCALISATION : La rochelle

Re: Des questions :-)

Messagepar MathieuCB250G » 03 Juin 2020, 21:03

HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP,

( j'ai une batterie neuve (2mois)

Bon c'est la merde.... semaine dernière je veux démarrer la moto pour un rdv boulot > Pas de jus, je démarre au kick et roule 5KM top.

1h après le rdv je démarre et la grosse galère pas de puissance rien difficile de la lancer en première, finalement sur le chemins je m’aperçois que quand je mets le clignotant elle reprend de la puissance j'arrive donc a rentrer grâce a ces petits moment de reprise de puissance...

Je mets la batterie en charge et je la remonte sur la moto et là rien dans le démarreur quand j'appuis sur le démarreur la diode du point mort s’éteint.

Je me dis que mon chargeur de batterie est mort, j'ai acheté un neuf.... et je recharge... même chose rien.... je démarre au kick et je vais faire un tour même problème perte de puissance et je rentre grâce a la technique du clignotant... elle a aussi pétaradé 2 fois bien méchant!

Le relais de démarreur lui fait bien du bruit sans pb, J'ai essayé de faire un test avec une pince pour faire contact avec les deux coses du relais mais le démarreur n'a pas bougé... Ma batterie est a 12,25v aprés pas mal de test....

Je suis désespéré elle ne marchera jamais cette moto.... ;-(

La batterie serait t'elle defectueuse?

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Des questions :-)

Messagepar Aurelia B20 » 03 Juin 2020, 21:13

Une batterie neuve défectueuse arrive plus souvent qu'on ne le croit, surtout avec des marques exotiques ...

Pour cette raison je ne monte que du Yuasa ou du Varta, à peine plus chères mais nettement plus fiables :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5950
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Des questions :-)

Messagepar Mathieu Viollet » 04 Juin 2020, 08:50

+1

et même avec du Yuasa ou du Varta, vérifier la date de fabrication, et ne pas hésiter à utiliser le kick ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6156
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Des questions :-)

Messagepar cbx » 04 Juin 2020, 09:12

Mathieu Viollet a écrit :et même avec du Yuasa ou du Varta, vérifier la date de fabrication


Tu décodes comment la date ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4988
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Des questions :-)

Messagepar DIALMAX » 04 Juin 2020, 09:52

Oui la durée des batteries est très aléatoire!
Il y a quelques années en colère que celle de la Ninja était déjà nase, j'en prends une au bricolage un truc comme 20 euros! Elle a fait 5 ans sans être aux petits soins ! Mais ce n'est pas toujours le cas.
1996 j'en prends une pour ma Fiat UNO chez un de mes grossistes habituels, une marque connu, très rapidement le démarreur refusait à chaud, je le contrôle, rien , la charge, OK, l'état des connexions, bon, je monte la batterie d'une autre auto, tout bon !!!!! Je vais chez le fournisseur, ils testent avec les appareils soi disant OK, j'insiste pour leur montrer sur l'auto, le chef ne voulait pas, on se connaissait mon garage était à 150 m , il a eu droit à une bonne mise au point franche et précise, minimum un client de moins car j'ai fais de la pub !
J'ai retesté la batterie c'était bien elle.
Encore en activité un client tombe en panne le week end avec sa TIPO, le dépanneur lui change la batterie, 8 jours après m^me truc chez lui, j'y vais raméne l'auto à l'atelier contrôle, c'est la batterie, je vais chez le grossiste qui l'avait vendue au collègue, c'était aussi un de mes fournisseur, il teste, il me dit théoriquement elle est bonne mais je te connais depuis longtemps j'ai confiance je te donne une batterie et je continue les tests, il m'a TEL au bout de 3 semaines elle avait enfin montrée sa faiblesse !
On en revient toujours à la réflexion de ne pas se dire, j'ai vu, j'ai déjà testé, c'est neuf donc c'est bon
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière


Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 360 G »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités