Des questions :-)
-
- Messages : 39
- Enregistré le : 30 Sep 2019, 22:03
- LOCALISATION : La rochelle
Des questions :-)
Bonjour à tous,
J'avais commencé a mettre mes questions sur le Forum CB et Four mais j'ai pas de réponses alors je tente ma chance ici.
J'avais fais une présentation de ma moto ici : http://www.cb-et-four.com/interactif/fo ... hp?t=21331
Une belle 250 Millitaire ROUGE !
Depuis l'achat en février javais pas mal de souci : J'ai donc fait :
Moteur : Changement des pipes d'admissions, Changement du condensateur, Changement des rupteurs et calage de l'allumage, Changement des bougies, vidange mais pas la crépine que j'ai découvert sur la Revue Technique plus tard je vais donc la refaire quand j'aurais de l'huile...
Cycle : montage du porte bagage + les deux sacoches. (trouvé sur le bon coin)
Il me reste a faire carburateur, changement liquide de frein ....
Mes questions :
Rupteur : comme j'ai pas de lampe test (je vais en commander une) j'ai réussi a faire le calage a l’œil (petite étincelle au contact).
Donc est il normal d'avoir après le changement du condensateur toujours une toute petite étincelle?
Je n'ai pas de graisse pour mettre sur la came au centre des rupteurs pouvez vous me donner une marque pour l'acheter?
Dois-je refaire le calage de l'allumage a réception de la lampe?
Carburateur : La moto ne tient pas bien le ralenti je pense qu'il faut nettoyer les carburateurs mais comme pour le reste je ne l'ai jamais fait donc question : si je n'ai pas de dépressiometre je dois laisser tomber et demander a un Garage ou Acheter un depressiometre et le faire ( quel modèle prendre?) si je démonte les carburateur quelles sont les pièces a changer sans se poser de question?
Electricité : Quand je branche la batterie si par mégarde mon tournevis touche le cadre en même temps j'ai un gros étincelle c'est Normale? C'est que ça fait un cour-circuit avec la masse? Sinon j'ai sous le réservoir 3 câbles qui ne sont pas raccordés c'est étrange non?
Merci de votre aide précieuse.
Un mécanicien novice de 34 ans
Mathieu
J'avais commencé a mettre mes questions sur le Forum CB et Four mais j'ai pas de réponses alors je tente ma chance ici.
J'avais fais une présentation de ma moto ici : http://www.cb-et-four.com/interactif/fo ... hp?t=21331
Une belle 250 Millitaire ROUGE !
Depuis l'achat en février javais pas mal de souci : J'ai donc fait :
Moteur : Changement des pipes d'admissions, Changement du condensateur, Changement des rupteurs et calage de l'allumage, Changement des bougies, vidange mais pas la crépine que j'ai découvert sur la Revue Technique plus tard je vais donc la refaire quand j'aurais de l'huile...
Cycle : montage du porte bagage + les deux sacoches. (trouvé sur le bon coin)
Il me reste a faire carburateur, changement liquide de frein ....
Mes questions :
Rupteur : comme j'ai pas de lampe test (je vais en commander une) j'ai réussi a faire le calage a l’œil (petite étincelle au contact).
Donc est il normal d'avoir après le changement du condensateur toujours une toute petite étincelle?
Je n'ai pas de graisse pour mettre sur la came au centre des rupteurs pouvez vous me donner une marque pour l'acheter?
Dois-je refaire le calage de l'allumage a réception de la lampe?
Carburateur : La moto ne tient pas bien le ralenti je pense qu'il faut nettoyer les carburateurs mais comme pour le reste je ne l'ai jamais fait donc question : si je n'ai pas de dépressiometre je dois laisser tomber et demander a un Garage ou Acheter un depressiometre et le faire ( quel modèle prendre?) si je démonte les carburateur quelles sont les pièces a changer sans se poser de question?
Electricité : Quand je branche la batterie si par mégarde mon tournevis touche le cadre en même temps j'ai un gros étincelle c'est Normale? C'est que ça fait un cour-circuit avec la masse? Sinon j'ai sous le réservoir 3 câbles qui ne sont pas raccordés c'est étrange non?
Merci de votre aide précieuse.
Un mécanicien novice de 34 ans
Mathieu
Modifié en dernier par MathieuCB250G le 01 Mai 2020, 17:19, modifié 1 fois.
- Tiger.09
- Messages : 3231
- Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
- LOCALISATION : Ariège & Yvelines
Re: Des questions :-)
bonjour Mathieu,
Nous sommes un forum de passionnés bénévoles, notre but est de partager notre expérience pour aider à entretenir et à restaurer les anciennes motos Honda que nous aimons. Nous attendons en échange un minimum de courtoisie et de convivialité, d'où notre demande pour que chaque nouveau membre fasse une présentation, succincte ou détaillée, de préférence avec des photos de ses machines. Cela nous permets également de cerner un peu mieux avec qui nous allons discuter et de mieux répondre aux questions posées.
La présentation dont tu parles n'a pas été faite sur ce forum mais sur un autre forum, et même si nous sommes cousins, ce n'est quand même pas la même chose
alors zou... direction présentation , c'est ici http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewforum.php?f=37.
à+
Tiger
Nous sommes un forum de passionnés bénévoles, notre but est de partager notre expérience pour aider à entretenir et à restaurer les anciennes motos Honda que nous aimons. Nous attendons en échange un minimum de courtoisie et de convivialité, d'où notre demande pour que chaque nouveau membre fasse une présentation, succincte ou détaillée, de préférence avec des photos de ses machines. Cela nous permets également de cerner un peu mieux avec qui nous allons discuter et de mieux répondre aux questions posées.
La présentation dont tu parles n'a pas été faite sur ce forum mais sur un autre forum, et même si nous sommes cousins, ce n'est quand même pas la même chose
alors zou... direction présentation , c'est ici http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewforum.php?f=37.
à+
Tiger
-
- Messages : 39
- Enregistré le : 30 Sep 2019, 22:03
- LOCALISATION : La rochelle
Re: Des questions :-)
Bonjour Tiger,
Hop une présentation de faite merci de votre réponse.
J'ai effectivement bien besoin de votre aide pour cette remise en marche de cette belle 250G Rouge !
Actuellement mes soucis :
Beaucoup de liquide sort des pots d' échappements , elle ne tient pas le ralenti a chaud, ça sent l'huile a l’échappement, un cliquetis qui semble venir de la chaîne de distri bref elle n'est pas en forme pour le 11 mai ;-(.
Mathieu
Hop une présentation de faite merci de votre réponse.
J'ai effectivement bien besoin de votre aide pour cette remise en marche de cette belle 250G Rouge !
Actuellement mes soucis :
Beaucoup de liquide sort des pots d' échappements , elle ne tient pas le ralenti a chaud, ça sent l'huile a l’échappement, un cliquetis qui semble venir de la chaîne de distri bref elle n'est pas en forme pour le 11 mai ;-(.
Mathieu
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Des questions :-)
Si c'est de l'eau qui sort de tes échappements, c'est normal, condensation ! Si c'est de l'huile c'est plus embêtant ?
Elle fume quand elle tourne ? Bleu ou blanc ?
Tension de chaine à faire éventuellement, mais il faut déterminer d'où vient ton cliquetis ?
Elle fume quand elle tourne ? Bleu ou blanc ?
Tension de chaine à faire éventuellement, mais il faut déterminer d'où vient ton cliquetis ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
-
- Messages : 39
- Enregistré le : 30 Sep 2019, 22:03
- LOCALISATION : La rochelle
Re: Des questions :-)
Aurelia B20 a écrit :Si c'est de l'eau qui sort de tes échappements, c'est normal, condensation ! Si c'est de l'huile c'est plus embêtant ?
Elle fume quand elle tourne ? Bleu ou blanc ?
Tension de chaine à faire éventuellement, mais il faut déterminer d'où vient ton cliquetis ?
Hello,
Oui j'arrive pas trop a savoir si c'est de l'huile ou de l'eau.
Elle fume légèrement c'est plutôt blanc et uniquement sur l’échappement gauche mais ça sent l'huile quand même.
Le cliquetis pas évident je vais faire une vidéo pour vous donner une idée.
Je glisse ici la video des rupteurs AVANT le changement des deux rupteurs et du condensateur : https://www.youtube.com/watch?v=P5hYQyU8MaA
Et voici la vidéo après le changement de condensateur et des deux rupteurs j'ai fais le calage a l’œil car pas de lampe test ( commandée depuis)
https://www.youtube.com/watch?v=2rzVfC7C8kY
Vidéo à froid : https://www.youtube.com/watch?v=V5Wxbt5dDEM elle tient le ralentit
Vidéo à chaud : https://youtu.be/n5T391-L_hk
Vidéo à Chaud accélération : https://www.youtube.com/watch?v=V15iRgnHfBU
Merci pour vos messages c'est top d'avoir des réponses
Mathieu
- Tiger.09
- Messages : 3231
- Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
- LOCALISATION : Ariège & Yvelines
Re: Des questions :-)
salut Mathieu
Pour le nettoyage des pièces, le mieux est un passage dans un bac à ultrasons, autrement bains de 3 à 4 heures dans un mélange eau vinaigre blanc (50/50 environ), puis rinçage à l'eau puis séchage à l'air comprimé (ou sèche chevaux si pas de compresseur)
Le mieux étant de remplacer les gicleurs et joints par un kit Keyster (dispo chez MotoKristen ou Service Moto Pièces ou peut-être DDmototeam)
si tu n'as pas de lampe, tu peux utiliser la méthode du papier à cigarette : tu glisses une feuille entre les grains, tu fais tourner le vilebrequin en tirant légèrement sur le feuille et quand le feuille bouge (les grains s'écartent) du dois être en face du repère. Si c'est pas bon, réglage à faire jusqu'à ce que ce soit bon. Et comme c'est un bi-cylindre à faire pour chaque cylindreMathieuCB250G a écrit :Rupteur : comme j'ai pas de lampe test (je vais en commander une) j'ai réussi a faire le calage a l’œil (petite étincelle au contact).
normalement nonMathieuCB250G a écrit :Donc est il normal d'avoir après le changement du condensateur toujours une toute petite étincelle?
une goutte d'huile sur le feutre qui doit lécher la came pour mettre un film d'huile pour éviter l'usure des toucheaux des rupteursMathieuCB250G a écrit :Je n'ai pas de graisse pour mettre sur la came au centre des rupteurs pouvez vous me donner une marque pour l'acheter?
voir ci-dessusMathieuCB250G a écrit :Dois-je refaire le calage de l'allumage a réception de la lampe?
le dépressiomètre sert pour la synchro des carbu, pour le nettoyage démonter la rampe de carbus et sans les désaccoupler démonter chaque pièce en ne mélangeant pas les pièces du carbu D avec celles du carbu GMathieuCB250G a écrit :Carburateur : La moto ne tient pas bien le ralenti je pense qu'il faut nettoyer les carburateurs mais comme pour le reste je ne l'ai jamais fait donc question : si je n'ai pas de dépressiometre je dois laisser tomber et demander a un Garage ou Acheter un depressiometre et le faire ( quel modèle prendre?) si je démonte les carburateur quelles sont les pièces a changer sans se poser de question?
Pour le nettoyage des pièces, le mieux est un passage dans un bac à ultrasons, autrement bains de 3 à 4 heures dans un mélange eau vinaigre blanc (50/50 environ), puis rinçage à l'eau puis séchage à l'air comprimé (ou sèche chevaux si pas de compresseur)
Le mieux étant de remplacer les gicleurs et joints par un kit Keyster (dispo chez MotoKristen ou Service Moto Pièces ou peut-être DDmototeam)
c'est normal si tu connectes la cosse "+" après avoir connecté la cosse "-" et que ton tournevis touche le cadre, tu fais un gros court-jus. On branche D'ABORD la cosse "+" et ENSUITE la cosse "-"MathieuCB250G a écrit :Electricité : Quand je branche la batterie si par mégarde mon tournevis touche le cadre en même temps j'ai un gros étincelle c'est Normale? C'est que ça fait un cour-circuit avec la masse?
là je ne sais pas répondre, faudrait nous dire au moins les couleurs des fils ou mieux une photoMathieuCB250G a écrit :Sinon j'ai sous le réservoir 3 câbles qui ne sont pas raccordés c'est étrange non?
-
- Messages : 39
- Enregistré le : 30 Sep 2019, 22:03
- LOCALISATION : La rochelle
Re: Des questions :-)
Bonsoir Tiger,
Merci de ces précieuses réponses ça me permet d'avancer et en cette période de confinement c'est bien agréable.
J'ai envie de me lancer dans le nettoyage des carbu tu m'a motivé je vais donc regarder pour commander les pièces.
Peux tu me confirmer ce kit? : https://www.servicemotopieces.com/par-d ... 250-g.html
Ok pour l'allumage et la feuille de cigarette, si la lampe test n'arrive pas avant le 11 mai je vais suivre tes conseils.
Je vais mettre de l'huile sur le feutre et suivre tes conseils pour les toucheaux.
Pour l'étincelles des rupteurs qui sont neuf + condensateur neuf ça peut venir de quoi?
Pour les câbles je vais essayé de faire des photos demain.
Merci beaucoup
Mathieu
Merci de ces précieuses réponses ça me permet d'avancer et en cette période de confinement c'est bien agréable.
J'ai envie de me lancer dans le nettoyage des carbu tu m'a motivé je vais donc regarder pour commander les pièces.
Peux tu me confirmer ce kit? : https://www.servicemotopieces.com/par-d ... 250-g.html
Ok pour l'allumage et la feuille de cigarette, si la lampe test n'arrive pas avant le 11 mai je vais suivre tes conseils.
Je vais mettre de l'huile sur le feutre et suivre tes conseils pour les toucheaux.
Pour l'étincelles des rupteurs qui sont neuf + condensateur neuf ça peut venir de quoi?
Pour les câbles je vais essayé de faire des photos demain.
Merci beaucoup
Mathieu
- Tiger.09
- Messages : 3231
- Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
- LOCALISATION : Ariège & Yvelines
Re: Des questions :-)
pour le kit, la ref Keyster est KH-1254N (1 kit par carbu), Service Moto Pièce ne précise pas si c'est du Keyster mais la photo est identique au kit Keyster de MotoKristen, à te faire préciser si c'est bien du Keyster
https://www.pieces-moto-kristen.fr/kit_carbu_cb250g__p32389.html
pense également aux bougies B8ES et surtout pas BR8ES
mais avant toute chose, tu dois te procurer des embouts de vissage JIS (qui est la norme des empreintes des vis cruciforme des Honda) car si utilise un tournevis classique (philips), tu vas massacrer les têtes de vis
https://www.pieces-moto-kristen.fr/kit_carbu_cb250g__p32389.html
pense également aux bougies B8ES et surtout pas BR8ES
mais avant toute chose, tu dois te procurer des embouts de vissage JIS (qui est la norme des empreintes des vis cruciforme des Honda) car si utilise un tournevis classique (philips), tu vas massacrer les têtes de vis
-
- Messages : 39
- Enregistré le : 30 Sep 2019, 22:03
- LOCALISATION : La rochelle
Re: Des questions :-)
Bonjour Tiger,
Top merci je viens de commander les deux kits sur ton site , je ne comprends pas comment je ne doit pas refaire la syncro des carbu si je change tous les gicleurs etc?
Je sent que le nettoyage des carbu va être une aventure a terminer avant le 11 mai si j'arrive a recevoir toutes les piéces
Pour les bougies oui c'est bon j'ai remplacer avec deux B8ES neuves
.
Bien à toi
Mathieu
Top merci je viens de commander les deux kits sur ton site , je ne comprends pas comment je ne doit pas refaire la syncro des carbu si je change tous les gicleurs etc?
Je sent que le nettoyage des carbu va être une aventure a terminer avant le 11 mai si j'arrive a recevoir toutes les piéces
Pour les bougies oui c'est bon j'ai remplacer avec deux B8ES neuves
.
Bien à toi
Mathieu
- DIALMAX
- Messages : 4990
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: Des questions :-)
Dés l'instant que tu débranche les câbles oui, mais si tu change les gicleurs et autres pièces c'est qu'il y avait de l'usure dons des réglages différents, donc ça obligeait a des réglages de synchro différents .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 360 G »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités