J'avais commencé a mettre mes questions sur le Forum CB et Four mais j'ai pas de réponses

J'avais fais une présentation de ma moto ici : http://www.cb-et-four.com/interactif/fo ... hp?t=21331
Une belle 250 Millitaire ROUGE !
Depuis l'achat en février javais pas mal de souci : J'ai donc fait :
Moteur : Changement des pipes d'admissions, Changement du condensateur, Changement des rupteurs et calage de l'allumage, Changement des bougies, vidange mais pas la crépine que j'ai découvert sur la Revue Technique plus tard je vais donc la refaire quand j'aurais de l'huile...
Cycle : montage du porte bagage + les deux sacoches. (trouvé sur le bon coin)
Il me reste a faire carburateur, changement liquide de frein ....
Mes questions :
Rupteur : comme j'ai pas de lampe test (je vais en commander une) j'ai réussi a faire le calage a l’œil (petite étincelle au contact).
Donc est il normal d'avoir après le changement du condensateur toujours une toute petite étincelle?
Je n'ai pas de graisse pour mettre sur la came au centre des rupteurs pouvez vous me donner une marque pour l'acheter?
Dois-je refaire le calage de l'allumage a réception de la lampe?
Carburateur : La moto ne tient pas bien le ralenti je pense qu'il faut nettoyer les carburateurs mais comme pour le reste je ne l'ai jamais fait donc question : si je n'ai pas de dépressiometre je dois laisser tomber et demander a un Garage ou Acheter un depressiometre et le faire ( quel modèle prendre?) si je démonte les carburateur quelles sont les pièces a changer sans se poser de question?
Electricité : Quand je branche la batterie si par mégarde mon tournevis touche le cadre en même temps j'ai un gros étincelle c'est Normale? C'est que ça fait un cour-circuit avec la masse? Sinon j'ai sous le réservoir 3 câbles qui ne sont pas raccordés c'est étrange non?
Merci de votre aide précieuse.
Un mécanicien novice de 34 ans

Mathieu