position du boisseau et de la membrane sur 360

Questions mécaniques la CB 250 & 360 G
zenzimen
Messages : 197
Enregistré le : 24 Nov 2015, 18:42
LOCALISATION : DORDOGNE

Re: position du boisseau et de la membrane sur 360

Messagepar zenzimen » 04 Avr 2020, 22:49

ok super tout ça alors finalement c est toi l aviateur ! ..........

je viens enfin de lire le post d AURELIA sur les ennuis de carbu de sa 350............65 pages ! :o :o .......alors aurelia si tu me lis j ai exactement le meme soucis ratatouillage vers 5 / 6000 tours.....alors j ai demonté les carbu et j ai vu qu une membrane ne montais pas en meme temps que l autre voir aussi moins haute.....j ai fais le test de l aspirateur et la ça monte a fond des 2 cotés seulement je pense que le test est faussé car la depression de l aspirateur et certainement beaucoup plus puissant que la depression du moteur......alors j ai inversé les boisseau/membrane entre le cylindre droit que j ai passé a gauche et la maintenant je retrouve toujours le meme probleme sur ma membrane qui doit etre défaillante ( seulement elle est neuve )ma bougie est completement noire alors que l autre est brune ! ce qui conforte le soucis......autre detail important le boisseau de la 360 n a pas cette petite plaque trouée avec un circlips au fond ( comme la 350 ) donc je n ai pas a me soucier de faire correspondre les trous de cette plaque avec les trous du boisseau en revanche c est pour cela que j insiste il ne faut pas que je me trompe pour faire coïncider les trous du boisseau avec le fond du carbu qui lui a des petits gicleur au fond car une fois que c est serti ou collé c est fini ! voila j ai donc commander un boisseau / membrane/ ressort neuf que je devrais avoir mercredi j espere que le resultat sera positif........pour le reste tout est nikel ....j ai pris les compressions j ai 11 kg pil poil sur les 2 cylindres...j ai fais la synhcro des carbu ..reglage de la richesse...allumage complet neuf..reglage culbu.. carbu nettoyer aux ultra sons + produit de nettoyage.. bref y a plus qu a !...........au fait a la 65 eme page on sait toujours pas si tu as reglé ton soucis de carburation ?? ;) ;)
brule tes pneus mais pas ton âme......

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4990
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: position du boisseau et de la membrane sur 360

Messagepar DIALMAX » 05 Avr 2020, 06:21

Dans les causes d'enrichissement exagérer j'ai trouvé le manque du bouchon en caoutchouc dans la cuve, la première fois ça fait chercher car il a fallu un démontage et le client en général n'avoue pas !
Vu aussi sur la 900 BO, un jour un gars venu travailler dans notre région l'été vient me demander de regarder la BO car la bougie 1 noircissait et ne donnait plus, je lui pose quelques question et je dis à un de mes mécanos de déposer les cuves 1 et la 4 et de regarder le dessous des 2 carbus, il revient un peu plus tard en me disant: il manque un bouchon à gauche, comment tu as deviné ? On en met un, essai tout est OK, le client remercie en me précisant que j'étais le 7 éme mécano qu'il voyait pour ce problème !
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: position du boisseau et de la membrane sur 360

Messagepar Aurelia B20 » 05 Avr 2020, 08:33

zenzimen a écrit :...allumage complet neuf..

Qu'est ce que tu as monté comme allumage neuf, tu as une photo de la boite ? Chez qui tu l'as acheté ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

zenzimen
Messages : 197
Enregistré le : 24 Nov 2015, 18:42
LOCALISATION : DORDOGNE

Re: position du boisseau et de la membrane sur 360

Messagepar zenzimen » 05 Avr 2020, 08:41

je n ai plus la boite mais de souvenir c est du DAICHI (japon ) ainsi que le condo ceci etant j ai trouver sur ebay un allumage complet neuf origine honda dans son emballage pour HONDA CB 350. ;) ....c est les memes ref que la 360 sauf que le plateau n est pas tout a fait le meme .......pour le moment je ne l ai pas monté car j ai posé l adaptable d ailleurs a regler c est subtile la 350 et la 360 . :roll: ..j ai reglé avec une lampe strobo a dephasage ..
brule tes pneus mais pas ton âme......

zenzimen
Messages : 197
Enregistré le : 24 Nov 2015, 18:42
LOCALISATION : DORDOGNE

Re: position du boisseau et de la membrane sur 360

Messagepar zenzimen » 05 Avr 2020, 08:45

brule tes pneus mais pas ton âme......

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: position du boisseau et de la membrane sur 360

Messagepar Aurelia B20 » 05 Avr 2020, 08:58

Tu n'as donc changé que les rupteurs, pas la platine complète ?

Je pense avoir réglé mes problèmes en remontant l'ancienne platine, je pense que les ressorts des rupteurs de la platine "refab" étaient trop faibles, ils s'affolaient vers 5500/6000 tours. Là elle tourne bien dans l'atelier mais je n'ai pas pu l'essayer sur route, va falloir attendre ... :roll:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

zenzimen
Messages : 197
Enregistré le : 24 Nov 2015, 18:42
LOCALISATION : DORDOGNE

Re: position du boisseau et de la membrane sur 360

Messagepar zenzimen » 05 Avr 2020, 09:00

DIALMAX c est sur que des fois il ne faut pas grand chose pour enrayer la machine !.et on cherche longtemps... comme mon boisseau/ membrane qui soit sidant etais neuf ! donc tu ne regarde pas de ce coté et en fait c est un mecano du dimanche qui ma massacré le boisseau pour le sertir la membrane tourne autour du boisseau donc j imagine quelle n est plus etanche . :)
brule tes pneus mais pas ton âme......

zenzimen
Messages : 197
Enregistré le : 24 Nov 2015, 18:42
LOCALISATION : DORDOGNE

Re: position du boisseau et de la membrane sur 360

Messagepar zenzimen » 05 Avr 2020, 09:02

oui je n ai changé que les rupteurs et les condo ( double ) car la platine n existe plus a la vente pour la 360 !... tu dit que les ressort sont trop faibles sur les rupteurs alors si elle deconne a 6000 tours elle doit aussi deconner qui puis est a 9000 tours !
brule tes pneus mais pas ton âme......

zenzimen
Messages : 197
Enregistré le : 24 Nov 2015, 18:42
LOCALISATION : DORDOGNE

Re: position du boisseau et de la membrane sur 360

Messagepar zenzimen » 05 Avr 2020, 09:05

sur ma 360 dans l atelier elle marche bien seulement en essai dynamique sur la route elle deconne toujours a 5000 tours pil poil jusqua 6000 tours et puis des fois elle passe ce cap 1 fois sur 10 et par vers 9000 tours ! :roll:
brule tes pneus mais pas ton âme......

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: position du boisseau et de la membrane sur 360

Messagepar PHILBOIS » 05 Avr 2020, 09:21

;) les gars vous êtes trop pointus. d'un autre côté je n'ai pas vraiment le choix, je n'y connais rien en mécanique ce faisant,
J'ai décidé de rouler avec ma 350 sans dépasser les 3500 4000 tours, dans le couple, ça vibre ça vit. comme çà je ne m'aperçois pas qu'elle déboque :lol: :lol: Ce sont des mamies après tout... non 8-)
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant


Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 360 G »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités