position du boisseau et de la membrane sur 360

Questions mécaniques la CB 250 & 360 G
zenzimen
Messages : 197
Enregistré le : 24 Nov 2015, 18:42
LOCALISATION : DORDOGNE

Re: position du boisseau et de la membrane sur 360

Messagepar zenzimen » 05 Avr 2020, 10:35

c est sur qu en roulant a 3500 tours tu risque pas grand chose ................ :lol: :lol: :lol: alors a ce compte la je prefere rouler en 125 cc :D :D
brule tes pneus mais pas ton âme......

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5951
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: position du boisseau et de la membrane sur 360

Messagepar Mathieu Viollet » 05 Avr 2020, 11:34

C’est clair, c’est du gachis , en plus tu n’es pas du tout dans la zone de couple, où le moteur ne force pas et de surcroît consomme moins. A ce régime le moteur cogne un peu plus et ça n’est pas forcément bon pour les paliers de vilebrequin, même si ces moteurs sont solides. Cale toi entre 5000 et 6000 tours, la mob n’en sera que plus agréable, et tu auras toujours tes vibrations :lol:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: position du boisseau et de la membrane sur 360

Messagepar PHILBOIS » 05 Avr 2020, 14:09

oui si tu veux entre 90 100 mais contrairement avec une 125 une marge pour pouvoir doubler en toute sécurité ;) te puis je prends que les routes de campagne comme pour la mécanique pas vraiment le choix :lol:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4990
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: position du boisseau et de la membrane sur 360

Messagepar DIALMAX » 05 Avr 2020, 16:21

Mathieu Viollet a écrit :C’est clair, c’est du gachis , en plus tu n’es pas du tout dans la zone de couple, où le moteur ne force pas et de surcroît consomme moins. A ce régime le moteur cogne un peu plus et ça n’est pas forcément bon pour les paliers de vilebrequin, même si ces moteurs sont solides. Cale toi entre 5000 et 6000 tours, la mob n’en sera que plus agréable, et tu auras toujours tes vibrations :lol:


Ce qui souffre ce sont pistons et haut de chemise car le moteur pilonne, je l'ai vu en moto comme en auto, avec la première 250XL c'était marrant de rouler en TT en montagne style trial, très bas régime, avec les amis je leurs étanchéifiais les motos et on roulait dans des lacs jusqu'à la selle, avec la 250 j'ai cru passer un trou étroit sur l'élan avec les gaz, elle avalé de l'eau car j'étais au-dessus du réservoir et le jojnt de culasse est sorti !!! 2500 km j'ai donc pu voir le haut de chemise au démontage et surprise il y avait un escalier, par la suite je décommandais au clients de trop rouler à bas régime, j'ai vu aussi une 104 Peugeot de 40000 km, pour un changement de joint de culasse, d'un pépé qui passait les rapport supérieur rapidement, le moteur était nase, incroyable escalier en haut des chemise !
Une 350 c'est fait pour tourner, les CB250 de la police municipale fatiguaient très vite à faire du bas régime et en ville en plus .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

zenzimen
Messages : 197
Enregistré le : 24 Nov 2015, 18:42
LOCALISATION : DORDOGNE

Re: position du boisseau et de la membrane sur 360

Messagepar zenzimen » 05 Avr 2020, 16:40

ce qui est interressant c est entre 5000 et 9000 t.... ! on dirais un 2 temps.. :lol: :lol: :lol: ceci etant ils ont fait un effort entre le 350 et le 360 les cc en plus et une boite 6 super bien etagée cette machine ne cogne pratiquement pas les vibrations sont tres contenues... c est vraiment du bonheur cette machine....elle reprend en 6 eme a tres bas regime sans cogner j avais recement une kawa versys 650 modele 2018 qui elle en revanche cognais vraiment a bas regime on comptais les coups de pistons ! :lol: :lol: d ailleurs autour d un rond point c etais vraiment desagreable surtout en injection ...je l ai pas garder longtemps j ai pris un 800 vfr crossrunner beaucoup beaucoup mieux !!
brule tes pneus mais pas ton âme......

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: position du boisseau et de la membrane sur 360

Messagepar PHILBOIS » 05 Avr 2020, 17:05

Pas d’inquiétudes mes amis je ne fais ni pilonner ni cogner j'ai la boîte de vitesses..... j'ai eu pas mal de machines j'en ai jamais cassée une :D :D
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4990
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: position du boisseau et de la membrane sur 360

Messagepar DIALMAX » 05 Avr 2020, 17:10

Quand je dis pilonner c'est ce qui se passe par contre on ne l'entend pas ou on ne le sent pas, si sur la 250 je l'avais senti pilonner je ne l'aurais pas fait, Je partage mes expérience après chacun fait comme il veut.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: position du boisseau et de la membrane sur 360

Messagepar PHILBOIS » 05 Avr 2020, 17:27

bah non DIALMAX, on a raison d'en parler au contraire, pour les jeunes permis 8-) qui viennent de refaire leur moteur.

si tu veux j'aime pas tellement la vitesse donc j'ai dû apprendre à piloter cool.
iedm avec mes véhicules je ne vous dirais pas combien j'ai fait de moyenne en consommation avec mon DMAX vous ne me croyerez pas.

par contre je fais toujours en sorte de ne pas être en sous régime,

si çà cogne çà pilonne un peu aussi :D
mais 90 100 en 350cc je trouve que c'est suffisant ;)
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant


Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 360 G »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités