Manuels d’atelier CB 250 G ex moto militaire

Questions mécaniques la CB 250 & 360 G
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1793
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: Manuels d’atelier CB 250 G ex moto militaire

Messagepar Dominique » 07 Jan 2020, 11:20

Tiger.09 a écrit :. je tiens cette info d'un mec qui bossait à l'entretien au régiment de St Germain en Laye

Whaou ça fait bien 20 ans que cette caserne a été rendue à la vie civile.

Avatar de l’utilisateur
Tonton
Messages : 1613
Enregistré le : 10 Mai 2016, 16:55
LOCALISATION : Bourgogne 89
Contact :

Re: Manuels d’atelier CB 250 G ex moto militaire

Messagepar Tonton » 07 Jan 2020, 12:14

Tiger.09 a écrit :
Tonton a écrit :c'était pas vraiment des modèles différents hormis la couleur !
Pas comme la V50 Guzzi armée ( v50 Nato ) qui avait vraiment des spécificités militaire !

c'est pas tout à fait vrai, il y a quelques spécificité (hormis la couleur hein et tous les chromes qui ont disparus (à part le disque et le centre des aiguilles des compteurs ;) ;) ;))
jante AV plus large (de mémoire 3" au lieu de 2.75")
soufflet de fourche (la civile n'en avait pas) de ce fait les pattes de phares sont différentes
feu AV H4 au lieu de code européen (verre de parabole concave au lieu de convexe)
réservoir de plus grande capacité (17L) fabriqué selon moi par Honda en "bricolant" un dessous de réservoir et un dessus de réservoir de CB 750 (d'ailleurs sur ma mienne, j'ai posé des décors de réservoir de CB 750 qui s'adaptent parfaitement !!!)
robinet à grande cuve de décantation transparente
selle plus courte pour laisser la place au réservoir plus volumineux et plus long (on voit bien d'ailleurs que la tôle de selle a été "raccourcie" et raboutée)
pots d'échappement en une seule partie au lieu de tube et silencieux séparés
guidon type tout terrain avec barre de renfort au lieu de cintre classique (provient probablement d'un trail ou scrambler de la marque)
garde-boue AV à 2 tringle de fixation AV & AR au lieu de seulement l'arrière, en plus vu l'espace entre le GB et le pneu je soupçonne que le GB est pour une roue AV de diamètre plus important (de mémoire c'est une roue 18" je pense que le GB est pour une roue 19")
et puis bien sûr le porte bagage et le pare-jambe...
il y a aussi une modification qui n'a pas été faite par Honda mais par les militaire français : la pose d'un graisseur sur la patte d'articulation du support d'étrier du frein AV, par contre je ne sais pas si TOUTES les militaires en avaient ou simplement fait par les régiments... je tiens cette info d'un mec qui bossait à l'entretien au régiment de St Germain en Laye


Dac , merci pour ces info ! Tu sait je n'était que troufion de tout juste 18 ans ....alors l'entretien de la mob , juste bien content de poser mon cul dessus !!! :lol: :lol:
Tonton ;)
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Santamaria
Messages : 41
Enregistré le : 20 Déc 2019, 11:30
LOCALISATION : 88100

Re: Manuels d’atelier CB 250 G ex moto militaire

Messagepar Santamaria » 07 Jan 2020, 13:48

Tiger... l'oeil du tigre décidément !
Tu as raison sur tout la ligne. Pour les principales modifs, j'aime bien le réservoir 17L, mais je suis pas sûre de conserver ces roues : repasser au modèle civil la rendrait plus maniable... à voir à l'usage :)

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3231
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: Manuels d’atelier CB 250 G ex moto militaire

Messagepar Tiger.09 » 07 Jan 2020, 18:19

Santamaria a écrit :... mais je suis pas sûre de conserver ces roues : repasser au modèle civil la rendrait plus maniable... à voir à l'usage :)

tu as parfaitement raison, en rendant ma 250 à la vie civile, j'ai remplacé les roues et la roue AV est plus étroite et du coup, la moto est nettement plus maniable...

Avatar de l’utilisateur
Tonton
Messages : 1613
Enregistré le : 10 Mai 2016, 16:55
LOCALISATION : Bourgogne 89
Contact :

Re: Manuels d’atelier CB 250 G ex moto militaire

Messagepar Tonton » 30 Jan 2020, 17:34

@ Belioneck et Santamaria , vous avez des mp ;) ( les doc à télécharger )
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Santamaria
Messages : 41
Enregistré le : 20 Déc 2019, 11:30
LOCALISATION : 88100

Re: Manuels d’atelier CB 250 G ex moto militaire

Messagepar Santamaria » 05 Fév 2020, 10:56

Ah yeeessss !! Merci Tonton !

L0utre
Messages : 5
Enregistré le : 31 Mar 2022, 17:31
LOCALISATION : Vendée

Re: Manuels d’atelier CB 250 G ex moto militaire

Messagepar L0utre » 31 Mar 2022, 19:41

Bonjour !
Désolé Tonton pour le doublon !
Je tente aussi ma chance ici car je vois que d'autres personnes ont eu ce précieux document entre les mains :)
Alors si certaines/certains l'ont encore je suis preneur !
Merci et bonne journée !

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3231
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: Manuels d’atelier CB 250 G ex moto militaire

Messagepar Tiger.09 » 01 Avr 2022, 06:46

salut loutre,
tu trouveras ici les liens des documents des 250/360 G que Higuma avait répertorié

http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=10&t=3566

bonne lecture

Tiger

L0utre
Messages : 5
Enregistré le : 31 Mar 2022, 17:31
LOCALISATION : Vendée

Re: Manuels d’atelier CB 250 G ex moto militaire

Messagepar L0utre » 04 Avr 2022, 06:58

Salut Tiger !
Je ne comprends pas j'ai cherché partout et je ne suis jamais tombé sur ce lien !
Merci en tout cas d'avoir été actif, et réactif, et parfait ! :D


Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 360 G »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités