Avis sur une CB 360 d'occasion

Questions mécaniques la CB 250 & 360 G
Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Avis sur une CB 360 d'occasion

Messagepar alain2933 » 21 Fév 2019, 18:05

Celle-ci est superbe complète à 99,90 % et surtout conforme à l'origine. Le prix est cohérent avec l'état et le kilométrage peut être tout à fait réel vu l'état de conservation. Il faut l'entendre tourner évidemment. Il ne lui manque que la poignée de béquillage. ;)

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Avis sur une CB 360 d'occasion

Messagepar Aurelia B20 » 21 Fév 2019, 18:58

Oui, belle mob intéressante ! :mrgreen:

Rassures-moi, tu ne veux pas en faire une de ces prépas à la mode avec selle skate et bandes velpeau ??? ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
bbazar
Messages : 31
Enregistré le : 05 Fév 2019, 07:44
LOCALISATION : Toulouse

Re: Avis sur une CB 360 d'occasion

Messagepar bbazar » 21 Fév 2019, 19:09

Aurelia B20 a écrit :Oui, belle mob intéressante ! :mrgreen:

Rassures-moi, tu ne veux pas en faire une de ces prépas à la mode avec selle skate et bandes velpeau ??? ;)


Ah non ! J'aime les café mais c'est pas la même chose. Soit j'en trouve une en bon état et j'en profite comme ça, soit y a du taf sur l'esthétique et peut-être que j'envisagerai qqch ouais.

Avatar de l’utilisateur
bbazar
Messages : 31
Enregistré le : 05 Fév 2019, 07:44
LOCALISATION : Toulouse

Re: Avis sur une CB 360 d'occasion

Messagepar bbazar » 23 Fév 2019, 08:46

Salut le forum,

J'ai vu la 350 hier soir brièvement. Le mec l'a acheté il y a 18 mois en envisageant passer son permis moto mais il a eu un môme entre temps. La moto dort dans sa cour et ça lui fait de la peine. Il a roulé tous les 6 mois avec pour faire un tour du pâté de maison c'est tout.
Il l'avait acheté à un garagiste, c'était la moto de sa femme. Mais il n'en sait pas plus. Il se souvient qu'il l'avait acheté parce qu'elle était nickel.
On peut voir que certaines petites pièces ont été changé. Par exemple quelques caches un peu chromés au niveau des cylindres ou la petite vanne pour passer sur la réserve. Ce qui me fait me dire qu'elle a été entretenue un minimum.
Je n'ai pas pu l'essayer parce qu'elle ne montait pas dans les tours. La boîte a air serait encrassée à cause de travaux des voisins qui ont fait beaucoup de poussière.
Le moto est d'ailleurs assez poussièreuse, elle mériterait un bon coup de jet d'eau :D
Le pneu arrière est très usé et l'avant mériterait d'être changé bientôt aussi.
Il y a des points de rouille sur les chromes cachés, genre la partie du garde boue arrière qui est sous la selle. Le réservoir a quelques traces aussi, la peinture a un peu ternie au soleil, mais ça donne un style. La peinture est abîmée au niveau de la où la selle la recouvre.

Voilà, grosso modo, elle a l'air d'époque avec les stigmates qui vont avec.

Si ça le fait, je pense que je vais demander une ristourne pour couvrir le changement du train de pneu et les vidanges qui vont bien. D'ailleurs les vidanges je les ferai peut-être moi-même, ce sera une bonne prise en main ;)

Je dois normalement l'essayer demain après un coup de propre de la boîte à air :)

Bon samedi à tous, et si vous avez un beau soleil comme on a à Toulouse, j'espère que vous en profiterez pour les piétons comme moi... :(

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Avis sur une CB 360 d'occasion

Messagepar alain2933 » 23 Fév 2019, 09:14

Le prix demandé correspond à une moto parfaitement roulante c'est à dire avec deux pneus et tournante comme il faut.

Les filtres encrassés à cause de la poussière des voisins :shock: Ce sont plutôt les carbus qui sont à démonter et leurs joints à changer.
La petite vanne (je suppose que c'est le robinet d'essence) est neuve, alors vérifie aussi l'intérieur du réservoir s'il est très rouillé ou juste un peu piqué en haut. Pour le reste comme tu le dis avec juste raison ce sont des traces de vie. Les caches "autour du cylindre" sont chromés d'origine.

Concernant les raisons de la vente précédente, c'est fou le nombre de vendeurs/garagistes moto ou auto qui vendent les véhicules de leur femme ! Ah elles ont bon dos les filles ! :lol: :lol: De fait, cette moto comme 90% n'a pas d'historique vraiment connu mais ça ce n'est pas grave...
Pour le prix si tu te décides ce serait plutôt grand maxi 3500 si elle marche et si tu dois tout te faire le cas échéant. ;)

Avatar de l’utilisateur
bbazar
Messages : 31
Enregistré le : 05 Fév 2019, 07:44
LOCALISATION : Toulouse

Re: Avis sur une CB 360 d'occasion

Messagepar bbazar » 26 Fév 2019, 18:42

Bonsoir à tous,

Quelques petites nouvelles :)

J'ai essayé la moto dimanche. Le proprio l'a dépoussiéré et a nettoyé les boites à air. Elle tournait nickel. Bon, c'est vrai que ça freine pas des masses à l'avant mais en anticipant j'imagine qu'on peut éviter de s'arrêter dans les pare chocs :lol:

On n'a rien remarqué de plus que la dernière fois si ce n'est la chaine qui mériterait un coup de propre aussi. Il y a quelques points de rouilles. J'ai regardé dans le réservoir, il n'y aucune trace particulière.

J'ai réussi à la faire baissé à 3450€ et on s'est serré la pince :D

Je vais voir rapidement pour un train de pneus à la concess Honda de Toulouse ou chez Maxxess. Je pensais prendre des K82, qu'en dites vous?

Et très rapidement je vais apprendre à faire l'entretien basique. J'ai jeté un oeil ici http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/technique/CB350/entretien/entretien-350-10.php et j'ai vu quelques bonnes indications pour les vidanges par exemple.
Que me conseilleriez vous pour une première session de remise en route avec mes mains de novice?

Merci ;)

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5950
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Avis sur une CB 360 d'occasion

Messagepar Mathieu Viollet » 26 Fév 2019, 19:37

Ah là là j’aurais du temps on aurait fait ce genre de choses ensemble!
Mais les 9kg de progéniture demandent qu’on aille les chercher à la crèche le soir et qu’on s’en occupe le week-end :lol: j’ai pas encore réussi à lui faire nettoyer des carbus :mrgreen:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Avis sur une CB 360 d'occasion

Messagepar alain2933 » 26 Fév 2019, 19:41

C'est bon ça ! Content pour toi, elle est jolie.
Déjà tu peux pas compter sur Mathieu pffffff :lol: :lol:
Si elle marche bien, commence par une vidange et la vérification de l'épurateur centrifuge. Après tu roules avec, pas trop loin au début en cas... :twisted: et puis tu aviseras si besoin !
Les pneus, k82 c'est ce qu'il faut, reste dans les dimensions d'origine tu peux monter d'une taille si tu veux pour l'esthétique, mais ce n'est pas utile.

Avatar de l’utilisateur
bbazar
Messages : 31
Enregistré le : 05 Fév 2019, 07:44
LOCALISATION : Toulouse

Re: Avis sur une CB 360 d'occasion

Messagepar bbazar » 14 Avr 2019, 12:15

Salut,

Je vous donne des nouvelles après quelques semaines comme heureux propriétaire d'une CB350 de 1972 :D

Merci à tous pour votre aide! Je vais lancer un nouveau post car je vais avoir besoin de quelques conseils pour la remettre nickel.

Une petite photo sous la grisaille toulousaine avant les beaux jours (désole pour la lumière très capricieuse...):

Image

Bon dimanche à tous!


Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 360 G »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités