Avis sur une CB 360 d'occasion

Questions mécaniques la CB 250 & 360 G
Do-Clo

Re: Avis sur une CB 360 d'occasion

Messagepar Do-Clo » 12 Fév 2019, 23:05

J'en rajoute peut-être, mais tu seras sûrement plus tranquille avec la belle 400N de François.
C'est une moto remarquable, assez puissante, nerveuse et légère. Je n'ai que de bons souvenirs de la mienne.
D.
"J'abandonnerai la moto le jour où j'oublierai de mettre les pieds par terre à l'arrêt" (Don Littleton)
"Mes autos émois" : — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Dits d'autos" - chroniques automobiles-motos
http://leblogadoch2.blogspot.fr

bbazar

Messagepar bbazar » 13 Fév 2019, 06:24

Do-Clo a écrit :J'en rajoute peut-être, mais tu seras sûrement plus tranquille avec la belle 400N de François.
C'est une moto remarquable, assez puissante, nerveuse et légère. Je n'ai que de bons souvenirs de la mienne.
D.

Ahah ouais vous en faites tous des caisses :lol:

C'est vrai que c'est peut-être la meilleure solution. Pour le taf il me faut un truc qui roule assez rapidement et je pourrai changer quelques éléments esthétiques ensuite s'il faut. Je vais essayer de la voir s'il n'est pas trop tard.

alain2933 a écrit :D'abord t'es trop fort d'arriver à mettre tant de photos à la fois...

De mémoire je suis passé par le site https://fr.imgbb.com, ils m'ont proposé d'insérer un bbcode avec toutes les photos d'un coup. Je découvre aussi :D

Et merci pour les quelques précisions en plus ;)

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 13 Fév 2019, 07:26

je viens de voir les photos, elle est pas trop mal cette 360...
un peu chère, mais elle est complète et elle démarre, c'est une bonne base
les pots il existe des refabrications conformes 350€ (en 2017) la paire chez MotoKristen
à toi de voir, mais si tu veux t'en servir pour aller au boulot la 400N est mieux adaptée, plus puissante et plus d'allonge, frein AV double disque qui même si il est loin du freinage actuel est quand même mieux que celui de la 360
et voilà tu sais tout ;)

bbazar

Messagepar bbazar » 14 Fév 2019, 13:33

Bonjour à tous,

Je viens vous donner quelques précisions envoyées par le proprio de la 360.

Bien que n'étant pas ceux d'origine, les pots sont des Honda semble-t-il. Vous sauriez me le confirmer à l’œil d'après les photos?

Au sujet des membranes, il a pu observer l'état en démontant pour nettoyer les carbus. Une membrane est fissurée, et c'est normalement tout ce qu'il y a d'après lui.
Il est mécano d'engins agricoles et à l'air de s'y connaitre un peu, c'est du moins l'impression qu'il m'a fait. Je ne suis pas un as de la clé dynamométrique mais je peux sentir les gens un peu :)

Cela semble rassurant pour vous?

J'ai vu François et sa 400 hier. Elle est nickel c'est vrai, il n'y a aucun doute à avoir sur son état compte tenu de ce qu'en dit François. Mais elle est peut-être moins jolie. Je préfère le style de l'autre et j'aime aussi la moto parce que ce sont de beaux jouets ;)

Et de nouveau merci à vous pour vos conseils!

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 14 Fév 2019, 14:13

les pots j'ai l'impression que ce sont des pots de 250/400 N compare avec ceux de la moto de Francois
et même si ce sont des Honda, ça va pas du tout sur cette moto --> il va falloir investir ;)
pour les carbu, c'est plausible une fissure d'une ou des membranes, mais attention il me semble que d'origine elles sont serties sur les boisseaux et en spare elles sont sans les boisseaux... c'est un peu délicat à faire mais c'est faisable

bbazar

Messagepar bbazar » 14 Fév 2019, 15:23

Tiger.09 a écrit :les pots j'ai l'impression que ce sont des pots de 250/400 N compare avec ceux de la moto de Francois
et même si ce sont des Honda, ça va pas du tout sur cette moto --> il va falloir investir ;)
pour les carbu, c'est plausible une fissure d'une ou des membranes, mais attention il me semble que d'origine elles sont serties sur les boisseaux et en spare elles sont sans les boisseaux... c'est un peu délicat à faire mais c'est faisable

En effet on dirait les pots de la 400. Je regarderai ce week-end, je vais probablement retourner la voir :)

Au sujet des membranes j'ai fouillé sur le forum et trouvé cela en effet : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=29&t=1281&hilit=membrane+360
Il semble y a voir une subtilité mais rien d'infaisable pour un mécano j'imagine.

alain2933

Messagepar alain2933 » 14 Fév 2019, 18:00

Si les membranes sont les mêmes que celles des 350 elles existent avec le boisseau et pas plus cher, faudrait que je retrouve le site...

alain2933

Messagepar alain2933 » 15 Fév 2019, 08:10

Bon j'ai trouvé mais j'ai dit une ânerie, ce n'est pas pas plus cher, c'est hors de prix 90€ pièce arghhh ! En plus pas sûr que ce soit les bonnes...
On oublie :roll:

bbazar

Messagepar bbazar » 16 Fév 2019, 07:27

Je viens d'en trouvé sur DD pour 70€ sans FDP. La ref Honda est 16022369004 apparemment.

Ça n'a pas l'air donné en effet.

bbazar

Messagepar bbazar » 21 Fév 2019, 17:51

Salut a tous,

Merci pour vos conseils au sujet de la moto de François. Elle est partie pour un autre financement :)

Le proprio de la 360 est prêt à baisser le prix, je ne sais pas de combien mais c'est pas mal.
J'allais l'appeler et je suis tombé sur cette annonce à Toulouse :

https://www.leboncoin.fr/motos/1572590454.htm/

Elle a l'air nickel, même si le descriptif est Light. J'appellerai le proprio un peu plus tard pour avoir des infos.

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 360 G »