ma 250 G

Questions mécaniques la CB 250 & 360 G
Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3231
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

ma 250 G

Messagepar Tiger.09 » 13 Juil 2015, 07:39

salut à tous

de passage en Ariège où est stationnée ma 250 G ex militaire, l'envie me démange d'aller faire un p'tit tour surtout avec ce super beau temps...

et c'est comment une 250 G dé-mitarisée du Tiger ??? et ben voila...

Image

l'hiver dernier, j'avais ramené les carbus pour un nettoyage en règle : 10 mn dans un bain bouillant de vinaigre blanc (oui je sais que Aurelia n'aime pas ça, et c'est vrai que ça attaque le zamac des corps de carbu si on laisse trop longtemps mais 10mn c'est impec) et je préfère le vinaigre au jus de citron car ce dernier a toujours de la pulpe qui peut se loger dans les petits conduits...

bref après 10 mn de mixture voila :

Image

après remontage sur la moto, j'ai donc voulu faire un tour... damned le moteur s'emballe et ne veut pas descendre en dessous de 6000 tr/mn :shock: :shock: :shock: c'est un peu haut pour le ralenti :evil: :evil:
et bien je suis bon pour démonter, probablement un bousseau coincé en position ouvert :roll: curieux quand même car lorsque j'avais remonté ma rampe, les 2 boisseaux coulissaient parfaitement et étaient bien en position basse... tant pis, je n'ai pas le temps de voir le problème actuellement, on verra ça en aout

et si vous avez des idées sur le problème, je suis preneur ;)

à+

Tiger

édité pour déplacer dans la bonne rubrique :oops:

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: ma 250 G

Messagepar Aurelia B20 » 13 Juil 2015, 08:09

Vraiment belle ta 250 qui voulait ressembler à une 750 ! :D

Je ne pense pas que tu aies un problème avec les boisseaux, ça ressemble plus à une prise d'air ou à une mauvaise synchro des carbus ...
Ou encore une vengeance des carbus qui n'aiment pas le vinaigre ..... :lol: :lol: :lol:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Georges Delamare
Messages : 2572
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55

Re: ma 250 G

Messagepar Georges Delamare » 13 Juil 2015, 08:36

Le mythe du vinaigre existe dans tous les domaines et surtout pour piqûres de guêpes et moustiques. Alors un peu de chimie élémentaire et vous jugerez . Le vinaigre n'est que de l'acie acétique à 6% et n'a d'autres propriétés que celles de l'acide acétique dilué. Voili voilou CH₃COOH pour la formule

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3231
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: ma 250 G

Messagepar Tiger.09 » 13 Juil 2015, 20:49

salut les experts

@ Aurelia : tu as raison, la 250 voulait se faire passer pour une 750 ;) ;) c'est la réponse de Honda à la spécification de l'Armée Française pour plus d'autonomie : embouti supérieur de résé de 750 et hop plus de 17L au lieu d'un pauvre 11L sur la version civile...
mais pour le "ralenti" à 6000 tr/mn après un nettoyage à fond des carbus et synchro statique en règle, j'ai un peu de mal à imaginer une prise d'air -que dis-je un trou d'air :roll: :roll: -

@ Georges : c'est vrai le mythe du vinaigre existe :) :) mais comme tu le dis si bien, c'est 6% acide acétique... et ces 6% font des merveilles sur les saloperies qui bouchent les petits conduits des carbus... avec une précaution toute particulière à prendre avec les carbus des petites cylindrées 125 et 50 d'avant 72 dont les corps des carbus sont particulièrement sensibles...

à+

Tiger


Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 360 G »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités