Entretien d'une CB 360
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Re: Entretien d'une CB 360
Hello,
Je viens de faire une vidange et surprise j’ai deux billes de roulement je suppose vu la taille qui sont tombé... est ce que vous avez une idée du pourquoi et aussi si c’est grave ? Genre faut il ouvrir tout le moteur ?
bille...
Merci !
Je viens de faire une vidange et surprise j’ai deux billes de roulement je suppose vu la taille qui sont tombé... est ce que vous avez une idée du pourquoi et aussi si c’est grave ? Genre faut il ouvrir tout le moteur ?
bille...
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- Aurelia B20
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Re: Entretien d'une CB 360
Si le moteur tourne bien sans bruit anormal, il y a des chances que les roulements soient en bon état, mais alors d'où viennent ces billes ?
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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Re: Entretien d'une CB 360
Bonne question, tu conseils quoi ? Démontage ? Parce que si il y a un risque de bloquer le moteur ça fait peur non ?
- Aurelia B20
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Re: Entretien d'une CB 360
S'il y a encore des billes dans le carter, elles peuvent effectivement bloquer un engrenage ou autre ...
Reste à savoir s'il y en a d'autres, et surtout d'où elles viennent
Un démontage serait plus prudent, à mon avis
Reste à savoir s'il y en a d'autres, et surtout d'où elles viennent
Un démontage serait plus prudent, à mon avis
Patrick
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Re: Entretien d'une CB 360
Outch ça va encore coûter un bras...
Je pense que je vais démonter maintenant faut voir si je suis capable de le faire à 100% seul ou si je dois le faire faire...
Je pense que je vais démonter maintenant faut voir si je suis capable de le faire à 100% seul ou si je dois le faire faire...
- alain2933
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Re: Entretien d'une CB 360
Tu vas le faire et tu verras que tu étais capable de le faire. Pas besoin d'ouvrir le haut pour ce problème, "juste" le bas, bon, c'est déjà pas mal puisqu'il faut sortir le moteur, mais c'est un jeu de construction le bas, remontage sans réglage ni piège particulier...
Ces billes c'est une chute accidentelle ou une huile récupérée dans laquelle étaient tombées, en douce, des billes. Ah si seulement tu avais pu savoir combien il y en a !
Ces billes c'est une chute accidentelle ou une huile récupérée dans laquelle étaient tombées, en douce, des billes. Ah si seulement tu avais pu savoir combien il y en a !
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Re: Entretien d'une CB 360
Oui... grosse déception du jour je pensais pouvoir bientôt rouler avec...
Je pense être capable de démonter remonter mais c’est surtout au niveau de l’usure de certaine pièce, si il faut changer ou non telle ou telle pièce...
Et surtout si c’est Le roulement du vilebrequin ou bielle je sais pas quoi faire...
Je pense être capable de démonter remonter mais c’est surtout au niveau de l’usure de certaine pièce, si il faut changer ou non telle ou telle pièce...
Et surtout si c’est Le roulement du vilebrequin ou bielle je sais pas quoi faire...
- alain2933
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Re: Entretien d'une CB 360
Les billes des roulements de vilebrequin sont beaucoup plus grosses que celles là il me semble. A moins que la photo ne soit trompeuse ou que tu aies de grandes mains...
En bas tu vas trouver des axes et pignons qu'il n'y a aucune raison particulière de changer, sauf évidemment s'ils ont bouffé des billes. Avec un peu de chance, si si ça arrive, tu n'auras qu'un roulement de boîte à changer.
En bas tu vas trouver des axes et pignons qu'il n'y a aucune raison particulière de changer, sauf évidemment s'ils ont bouffé des billes. Avec un peu de chance, si si ça arrive, tu n'auras qu'un roulement de boîte à changer.
- Bidouille
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Re: Entretien d'une CB 360
Sal's
Le démontage est simple .
MAIS : attention aux patins de distribution et au poussoir tendeur de la distribution.
A+
Le démontage est simple .
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Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
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Re: Entretien d'une CB 360
On dirait vraiment des billes de roulement type direction... Je comprends vraiment pas d’où ça vient et je suis sur que ça vient bien du moteur...
Je pense que je vais me lancer dans un démontage complet du moteur autant tout vérifier et refaire non ?
Sachant que le haut moteur a déjà était ouvert et remis avec de la pâte a joint tout cradement....
Y a t-il des conseils pour le démontage et remontage ? Combien de temps ça prend a votre avis ?
Je pense vérifier la segmentation aussi histoire de bien faire les choses et repartir sur une base seine...
Quand tu dis de faire attention a c'est deux pièces il faut faire attention au démontage ou autre ? Je suppose a voir avec la RT mais il faut enlever le tendeur et après une fois le haut moteur enlever les retirer ? (Il me semble que les patins sont juste glissé dans une encoche)
Merci pour vos conseils
Je pense que je vais me lancer dans un démontage complet du moteur autant tout vérifier et refaire non ?
Sachant que le haut moteur a déjà était ouvert et remis avec de la pâte a joint tout cradement....
Y a t-il des conseils pour le démontage et remontage ? Combien de temps ça prend a votre avis ?
Je pense vérifier la segmentation aussi histoire de bien faire les choses et repartir sur une base seine...
Quand tu dis de faire attention a c'est deux pièces il faut faire attention au démontage ou autre ? Je suppose a voir avec la RT mais il faut enlever le tendeur et après une fois le haut moteur enlever les retirer ? (Il me semble que les patins sont juste glissé dans une encoche)
Merci pour vos conseils
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