questions diverses et variées
Posté : 01 Déc 2016, 07:32
Bonjour à toutes et à tous !
J'ai commencé à démonter une partie du bas moteur de ma honda cb 250G de 1974, et me voilà déjà face à de multiples questions.
Tout d'abord, j'ai commandé un kit de joints (http://www.servicemotopieces.com/home/9 ... j250t.html), et il y en a certains, surtout ceux qui ne sont pas plats, dont je ne sais pas encore trop l'utilité. Mais j'imagine que quand j'ouvrirai le reste, je saurai leur trouver leur place
Ensuite, hier j'ai refermé les deux carters après nettoyage de la crépine et filtre centrifuge et check des disques d'embrayages et tout. Tout a l'air en bon état, mais mon problème est qu'au moment de refermer, je ne sais pas quel couple Nm mettre... J'ai une revue technique, en allemand (ça n'aide pas à comprendre), et il n'est pas dit de force concernant les vis m6... Au démontage j'avais dû mettre 18 N m, mais ça doit être faussé par le grippage des vieilles visses... Qui plus est, il est relativement difficile et aventureux de mettre 18 N m avec des tête phillips. help
J'ai remarqué hier également que l'un des cylindre crache de temps en temps des flammes (en tournant à max 3000t/m) lorsque je fais tourner sans échappement: mélange trop riche dans ce cylindre? guides de soupapes hs?
Concernant les pots d'échappements, ils sont en parfait état, aucun trou, joli chrome, mais pleins de calamine. Une technique pour nettoyer l'intérieur (surtout le long bout droit, le petit serpentin j'ai déjà passé des tonnes de chiffons dedans, ça m'a l'air de se décrasser) ?
Finalement, depuis que je l'ai achetée, l'aiguille du compte-tour ne m'indique jamais clairement des t/m, mais vibre dans une tranche de 500tours minutes très rapidement. Savez-vous ce que je pourrai faire?
J'espère que je poste ça au bon endroit et que ce ne sont pas que des doublons (je suis passé par la case "rechercher")
Merci pour votre aide!
Bonne journée
J'ai commencé à démonter une partie du bas moteur de ma honda cb 250G de 1974, et me voilà déjà face à de multiples questions.
Tout d'abord, j'ai commandé un kit de joints (http://www.servicemotopieces.com/home/9 ... j250t.html), et il y en a certains, surtout ceux qui ne sont pas plats, dont je ne sais pas encore trop l'utilité. Mais j'imagine que quand j'ouvrirai le reste, je saurai leur trouver leur place
Ensuite, hier j'ai refermé les deux carters après nettoyage de la crépine et filtre centrifuge et check des disques d'embrayages et tout. Tout a l'air en bon état, mais mon problème est qu'au moment de refermer, je ne sais pas quel couple Nm mettre... J'ai une revue technique, en allemand (ça n'aide pas à comprendre), et il n'est pas dit de force concernant les vis m6... Au démontage j'avais dû mettre 18 N m, mais ça doit être faussé par le grippage des vieilles visses... Qui plus est, il est relativement difficile et aventureux de mettre 18 N m avec des tête phillips. help
J'ai remarqué hier également que l'un des cylindre crache de temps en temps des flammes (en tournant à max 3000t/m) lorsque je fais tourner sans échappement: mélange trop riche dans ce cylindre? guides de soupapes hs?
Concernant les pots d'échappements, ils sont en parfait état, aucun trou, joli chrome, mais pleins de calamine. Une technique pour nettoyer l'intérieur (surtout le long bout droit, le petit serpentin j'ai déjà passé des tonnes de chiffons dedans, ça m'a l'air de se décrasser) ?
Finalement, depuis que je l'ai achetée, l'aiguille du compte-tour ne m'indique jamais clairement des t/m, mais vibre dans une tranche de 500tours minutes très rapidement. Savez-vous ce que je pourrai faire?
J'espère que je poste ça au bon endroit et que ce ne sont pas que des doublons (je suis passé par la case "rechercher")
Merci pour votre aide!
Bonne journée