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questions diverses et variées

Posté : 01 Déc 2016, 07:32
par lucienp
Bonjour à toutes et à tous !

J'ai commencé à démonter une partie du bas moteur de ma honda cb 250G de 1974, et me voilà déjà face à de multiples questions.
Tout d'abord, j'ai commandé un kit de joints (http://www.servicemotopieces.com/home/9 ... j250t.html), et il y en a certains, surtout ceux qui ne sont pas plats, dont je ne sais pas encore trop l'utilité. Mais j'imagine que quand j'ouvrirai le reste, je saurai leur trouver leur place :)
Ensuite, hier j'ai refermé les deux carters après nettoyage de la crépine et filtre centrifuge et check des disques d'embrayages et tout. Tout a l'air en bon état, mais mon problème est qu'au moment de refermer, je ne sais pas quel couple Nm mettre... J'ai une revue technique, en allemand (ça n'aide pas à comprendre), et il n'est pas dit de force concernant les vis m6... Au démontage j'avais dû mettre 18 N m, mais ça doit être faussé par le grippage des vieilles visses... Qui plus est, il est relativement difficile et aventureux de mettre 18 N m avec des tête phillips. help
J'ai remarqué hier également que l'un des cylindre crache de temps en temps des flammes (en tournant à max 3000t/m) lorsque je fais tourner sans échappement: mélange trop riche dans ce cylindre? guides de soupapes hs?
Concernant les pots d'échappements, ils sont en parfait état, aucun trou, joli chrome, mais pleins de calamine. Une technique pour nettoyer l'intérieur (surtout le long bout droit, le petit serpentin j'ai déjà passé des tonnes de chiffons dedans, ça m'a l'air de se décrasser) ?
Finalement, depuis que je l'ai achetée, l'aiguille du compte-tour ne m'indique jamais clairement des t/m, mais vibre dans une tranche de 500tours minutes très rapidement. Savez-vous ce que je pourrai faire?


J'espère que je poste ça au bon endroit et que ce ne sont pas que des doublons (je suis passé par la case "rechercher")
Merci pour votre aide! :)
Bonne journée

Re: questions diverses et variées

Posté : 01 Déc 2016, 08:38
par Bidouille
Sal's
Y marche pas ton lien :( :( :( :(
A+

Re: questions diverses et variées

Posté : 01 Déc 2016, 08:55
par Aurelia B20
Déjà un bon point : tu es au bon endroit ! ;)

Les vis de carter en 6 : serrage à environ 8 Nm. L'empreinte n'est pas du Phillips mais du JIS, tu peux employer du Phillips #3, voir plus d'infos sur le sujet ici : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=24&t=624

Pour tes flammes à l'échappement, c'est normal si tu tournes sans les coudes car ça dérègle complètement la carburation ! Vérifies quand même les jeux des soupapes, et si tu déculasses vérifies l'étanchéité des soupapes.

Pas facile de décalaminer les échappements, je n'ai pas la solution miracle. Les autres t'en diront probablement plus que moi ... :mrgreen:

Enfin commences par démonter le câble du compte-tours, vérifier son bon état, le nettoyer et huiler correctement. Si l'aiguille saute toujours, il faudra démonter le compte-tour et graisser les engrenages, mais c'est moins facile ... ! ;)

Re: questions diverses et variées

Posté : 11 Nov 2017, 14:03
par FERRON
bonjour ,

je veux changer ma couronne de ma CB 360 et je voudrai mettre de nouveau boulon et je sais pas ou je peux en trouver ??

Auriez vous des sites pour en trouver ?

Merci et bonne journée à vous :D

Re: questions diverses et variées

Posté : 12 Nov 2017, 13:29
par alain2933
Tu en as là :
https://www.cmsnl.com/honda-cb360t-1976-usa_model439/bolt-sprktfixing_90128ke5000/#.WghMMmjWyUk

Mais si les tiens sont bons c'est vraiment le genre de pièce qu'il faut garder parce que à 32€ HT les 4 plus le port ça commence fort... ;)